Notre organisation: un regard dans les coulisses

La structure du groupe Visana est conçue en fonction du marché et des besoins de la clientèle et comprend sept sociétés.

Pouvoir assurer un suivi global à notre clientèle suppose une organisation solide et saine. C'est pourquoi nous attachons une grande importance à une structure d'entreprise clairement définie et axée sur la collaboration mutuelle. Car une organisation saine nous permet d'être au service de nos clientes et clients. Nous vous présentons ici notre structure d'entreprise et les personnes qui la composent.
  • Conseils de fondation et d’administra­tion

    Les conseils de fondation et d'administration se présentent

    Visana, ce sont des hommes et des femmes qui s'engagent avec passion et professionnalisme pour l'entreprise et pour nos clientes et clients. Apprenez-en davantage sur nos conseils de fondation et d'administration. Ensemble, ils sont responsables de la conduite stratégique du groupe Visana, mais n'assument aucune fonction de conduite opérationnelle au sein du groupe.

    Découvrez nos conseils de fondation et d'administration
  • Direction

    La direction se présente

    Les six membres de la direction sont responsables de la conduite opérationnelle du groupe Visana. Ils mettent en œuvre la stratégie définie par le conseil d'administration du groupe Visana et informent régulièrement ce dernier quant au déroulement des affaires, aux nouvelles activités et aux projets importants.

    Découvrez les membres de notre direction
  • Structure de la conduite

    L'organigramme de Visana Services SA

    Chez Visana, une structure simple et une hiérarchie horizontale garantissent des circuits d'information courts et une collaboration efficace. Nous orientons ainsi toute notre organisation aux besoins de notre clientèle.

    Bleu-gris: membres de la direction et responsables de ressort
    Gris clair: services d'état-major

    Etat: 1er janvier 2016

  • Structure juridique

    La structure du groupe

    Le groupe Visana compte sept sociétés. Visana SA, sana24 SA et vivacare SA exploitent l'assurance obligatoire des soins et sont soumises à la surveillance de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Visana Assurances SA exploite les assurances complémentaires et l'assurance-accidents et est soumise à l'autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

    Informations complémentaires sur la structure du groupe
  • Gouvernement d’entreprise

    Les principes en matière de conduite

    Nous nous engageons pour une direction d'entreprise orientée aux valeurs, responsable et transparente, afin de créer des conditions claires vis-à-vis de notre clientèle, de nos collaboratrices et collaborateurs et du public. Nous agissons selon les exigences du Swiss Code of Best Practice, les directives sur les informations relatives au gouvernement d'entreprise de SIX Swiss Exchange, ainsi qu'à celles des autorités de surveillance.

    Informations complémentaires sur le gouvernement d'entreprise