Les conseils de fondation et d’administration

Les conseils de fondation et d'administration sont responsables de la conduite stratégique du groupe Visana en union de fonctions.

Nous le savons: les besoins varient selon les personnes. Nous ne donnons pas tous la même importance aux différentes choses. Chacun et chacune reste différent. Et nous ne faisons pas exception.

Les conseils de fondation et d’administration

L'objectif commun de mener Visana vers de nouveaux succès

En ce qui concerne la composition des conseils de fondation et d'administration, nous misons sur des profils d'exigence spécifiques, se fondant sur les compétences techniques, l'expérience de conduite et la personnalité.

La confiance et le respect mutuel représentent la pierre angulaire de la collaboration au sein des conseils de fondation et d'administration. Sans oublier l'objectif commun de mener Visana vers de nouveaux succès.

Notre conseil d'administration se composait des personnes suivantes:

Lorenz Hess (1961), président

Diplôme fédéral de conseiller en relations publiques. Partenaire fondateur de furrerhugi.advisors ag. Conseiller national. Divers mandats de conseil d’administration et de conseil de fondation. En fonction chez Visana depuis 2014. Président depuis 2017.

Robert E. Leu (1946),
vice-président

Docteur ès sciences politiques, professeur émérite à l’Université de Berne. Auteur de nombreuses publications sur la politique économique et sur la politique de la santé. Expert. Divers mandats de conseil d’administration et de conseil consultatif. En fonction chez Visana depuis 2007. Vice-président depuis 2014.

Andreas Gattiker (1967), membre

Dr. med. et MBA. CEO Hôpital cantonal Obwalden. En fonction chez Visana depuis 2013.

Cornelia Gehrig-Nell (1966), membre

Licenciée ès sciences politiques et experte-comptable diplômée. CFO Bystronic Group. Divers mandats de conseil d’administration. Présidente du comité d’audit et de risques de la banque SLM. En fonction chez Visana depuis 2003.

Roland Frey (1956), membre

Diplôme fédéral de conseiller indépendant en entreprise et investissement, disposant de nombreuses années d’expérience dans le domaine de l’Asset Management, de la banque et des assurances. Plusieurs mandats de conseil d’administration et de conseil de fondation, en qualité de président ou membre. En fonction chez Visana depuis 2016.

Déborah Carlson-Burkart (1969), membre

Avocate, LL.M avec de nombreuses années d’expérience dans les domaines Legal, Compliance et Governance et dans des entreprises cotées en bourse et soumises à l’autorité de la FINMA, partenaire dans le cabinet d’avocats Wernli Biedermann Partner, à Berne. Divers mandats de conseil d’administration et de conseil de fondation. En fonction chez Visana depuis 2016.

 

 

Pour son engagement en faveur de Visana, Albrecht Rychen a été nommé président d'honneur le 25 avril 2017.