Christoph Engel, responsable du ressort Sinistres

Christoph Engel (né en 1961) a rejoint le secteur de l’assurance-maladie directement après son apprentissage commercial. Depuis ses débuts chez Visana en 1996, il a occupé différentes positions de conduite et a été nommé responsable du département Achat de prestations/Managed Care en 2003. Depuis cette date, il assure également la suppléance de la responsable du ressort Sinistres. Après que cette dernière a repris la présidence de la direction fin 2018, Christoph Engel est devenu responsable du ressort.

Christoph Engel est titulaire du diplôme fédéral de spécialiste en assurance-maladie et du brevet fédéral de spécialiste en assurances sociales et a suivi la formation post-graduée Management dans le système de santé à l’université de Berne.

Mes collaborateurs et moi nous engageons pour des tarifs équitables et des facturations correctes de la part des médecins et des hôpitaux. Nos assurés et assurées en ressentent les effets directs: plus les conditions sont bonnes et plus les contrôles de factures sont précis, plus les coûts pour Visana et pour notre clientèle seront bas.

Christoph Engel, responsable du ressort Sinistres