Stephan Wilms, responsable du ressort Finances

Stephan Wilms, né en 1963, a suivi une formation à l’Ecole cantonale de commerce de Bâle, puis s'est spécialisé en tant que directeur d'audit interne au sein de la Société Fiduciaire Suisse. Entre 1991 et 2000, il a assumé diverses fonctions dirigeantes dans le domaine des assurances-vie et non-vie au sein de la société d'assurance Bâloise, en Suisse et à l'étranger. Stephan Wilms a ensuite occupé le poste de responsable Enterprise Risk Management chez Ernst&Young à Bâle et géré divers mandats à l'international.

Après avoir rejoint la branche de l'assurance-maladie mi-2002, il a assumé, outre la fonction de CFO et de suppléant du président de la direction, la responsabilité de divers autres domaines de direction chez l'assureur-maladie CPT.

En 2009, le conseil d'administration de Visana a nommé Stephan Wilms comme responsable du ressort Finances et membre de la direction; il a pris ses fonctions en mai 2010.

Nos clientes et clients attendent de Visana qu'elle soit forte, sûre et bien dotée pour les éventuelles périodes difficiles. Mon objectif est de veiller, avec mon équipe, à un financement solide de Visana. Ce financement va de pair avec la stabilité de nos assurances de base et complémentaires, dont tous nos assurés/es profitent à parts égales.

Stephan Wilms, responsable du ressort Finances