Valeria Trachsel, responsable du ressort Sinistres

Valeria Trachsel, née en 1961, travaille depuis des années dans la branche de l'assurance-maladie. Elle a rejoint Visana en 1996. Elle y a ensuite assumé différentes fonctions de conduite et a été nommée, en 2003, responsable du ressort Sinistres. Depuis 2010, elle siège au conseil d'administration de tarifsuisse SA à Soleure et depuis 2011, à celui de Service Sinistres Suisse SA à Zurich. En octobre 2012, le conseil d'administration de Visana l'a nommée suppléante du président de la direction de l'entreprise.

Valeria Trachsel est experte diplômée en assurances sociales et formatrice d’adultes diplômée. Elle est également titulaire d’un Master of Health Administration (MHA) de l'Université de Berne.

Mes collaborateurs et moi nous engageons pour des tarifs équitables et des facturations correctes de la part des médecins et des hôpitaux. Nos assurés et assurées en ressentent les effets directs: plus les conditions sont bonnes et plus les contrôles de factures sont précis, plus les coûts pour Visana et pour notre clientèle seront bas.

Valeria Trachsel, responsable du ressort Sinistres