Portrait de Visana

«A votre service, tout simplement» est la promesse faite à nos assurés/es, de leur offrir un suivi dévoué, compétent, personnalisé, rapide et fiable, durant toutes les étapes de leur vie.

Visana se positionne parmi les meilleurs assureurs-maladie et accidents en matière de service. Nous sommes un partenaire orienté au service, fiable, ayant des exigences élevées en matière de qualité et présentant une large offre de prestations.
  • Ligne directrice et vision

    Notre vision

    Nous sommes un assureur solide et fiable, offrant un service optimal.

      

    Notre ligne directrice

       
    Clientèle Nous prenons notre clientèle au sérieux et la convainquons grâce à nos compétences ainsi qu'à la qualité et à la fiabilité que nous offrons. Nous communiquons avec notre clientèle de manière compétente, cordiale et compréhensible. Notre politique commerciale lui garantit une sécurité financière. Nous développons notre modèle commercial en tenant compte des possibilités numériques.
    Collaboratrices et
    collaborateurs
    Nous sommes orientés vers le succès et utilisons les points forts de chacune et chacun. Nous nous montrons exigeants envers nos collaborateurs et collaboratrices, tout en les encourageant.
    Partenaires Nous nous comportons en professionnels à l’égard de nos partenaires et sommes prévisibles pour eux.
    Société et contexte général Nous nous engageons pour un système de santé de haute qualité avec des primes abordables. Nous défendons les intérêts de nos assurés/es également envers des tiers. Nous maintenons nos frais administratifs à un niveau inférieur à la moyenne de la branche, pour que les primes restent abordables.
       
  • Faits et chiffres

    Visana en bref

    Le groupe Visana fait partie des plus importants assureurs-maladie et accidents en Suisse. Nous vous proposons l’assurance de base obligatoire (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA) ainsi que des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA).

    Nous assurons une clientèle privée (particuliers et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et associations).

    Clientèle privée

    • Assurance-maladie
    • Assurance-accidents
    • Assurances de choses et de responsabilité civile
    • Protection juridique

    Clientèle entreprises

    • Assurance de perte de gain
    • Assurance-accidents
    • Gestion de la santé en entreprise (GSE)
    • Promotion de la santé en entreprise
    • Gestion des absences
    • Case Management

    Faits et chiffres

    • 1,1 million d'assurés/es (dont 583'000 pour l'assurance de base)
    • 15'000 entreprises, institutions publiques et associations professionnelles ont des contrats d'assurance avec Visana business
    • 1300 collaborateurs/trices
    • 100 agences dans toute la Suisse
  • Valeurs

    Notre promesse: à votre service, tout simplement

    Pour Visana, la qualité est primordiale, notamment là où la clientèle la perçoit directement. Nous avons l'ambition d'offrir un service de haut niveau, avec d'excellents produits et prestations de service. Nous œuvrons chaque jour pour que cette promesse soit tenue.

    Informations supplémentaires
  • Histoire

    Visana - une entreprise traditionnelle bernoise pour toute la Suisse

    • En 1996, Visana a été créée avec l'entrée en vigueur de la nouvelle loi sur l'assurance-maladie (LAMal), par la fusion des trois caisses-maladie KKB (fondée en 1870), Grütli (fondée en 1872) et Evidenzia (fondée en 1990).
    • En 2006, Visana a fondé les deux filiales indépendantes, sana24 et vivacare.
    • En automne 2013, les trois caisses Visana, sana24 et vivacare ont été rassemblées sous la marque faîtière Visana.
    • A Berne, Visana dispose d'une part du marché de 20%, et sur l'ensemble de la Suisse, près de 7% de la population est assurée auprès de Visana.  Aussi bien en tant qu'entreprise d'assurance qu'en tant qu'employeur, Visana présente une notoriété importante.

    «Les racines bernoises de Visana sont omniprésentes dans l'entreprise. Elles englobent non seulement un fort marché bernois, mais notamment aussi les vertus typiquement bernoises qui distinguent Visana: sécurité, stabilité, fiabilité.»

    Albrecht Rychen, président d’honneur

  • Publicité

    Visana – C’est cela le service

    Visana s'engage à accompagner ses assurées et assurés, en leur offrant le meilleur service. Ce message, intégré dans le slogan «A votre service, tout simplement», est au centre de la communication et marque une prise de position claire pour la marque.

    Informations supplémentaires
  • Mission

    Notre mission

    Clientèle privée

    Par rapport à notre clientèle privée, nous nous positionnons en tant qu'assureur-maladie et accidents. Nous sommes la référence en matière de qualité du service. Nous offrons à notre clientèle privée une couverture d'assurance en matière de santé adaptée à ses besoins, pour chaque étape de la vie. Nous soutenons nos clientes et clients dans la prévention et encourageons ainsi la responsabilité individuelle. Nous complétons notre offre par des prestations de service et des assurances supplémentaires.

    Clientèle entreprises

    Par rapport à notre clientèle entreprises, nous nous positionnons en tant qu’assureur de personnes offrant aux entreprises, institutions et organisations des solutions idéalement adaptées à leurs besoins dans les domaines de la perte de gain pour les cas de maladie et d’accidents. Au moyen de notre offre de gestion de la santé en entreprise, nous intervenons à titre préventif, réduisons l’incapacité de travail et soutenons la réintégration dans le monde du travail au moyen du Case Management. Nous complétons notre offre par des prestations de service et des assurances supplémentaires.

Nous faisons confiance à ces partenaires

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