1. novembre 2019

Entre avril et mai 2019, l’institut d’études de marché amPuls a interrogé 10 475 personnes âgées de 18 à 74 ans, principalement de Suisse romande et alémanique, pour connaître leur satisfaction vis-à-vis de leur assureur-maladie. Sur une échelle de 1 à 10, myVisana, le portail destiné à la clientèle du groupe V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a, obtient la meilleure note parmi tous les assureurs-maladie ayant participé à l’enquête, avec un résultat de 8,8, la valeur moyenne se situant à 8,5. Ont par ailleurs été évalués la facilité d’utilisation des portails, l’étendue des fonctionnalités, la fiabilité et la stabilité du système ainsi que la présentation et le graphisme.

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Angelo Eggli, CEO de V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a, se félicite de ce résultat remarquable: «Il s’agit d’un retour très motivant, mais aussi instructif, de la part de nos assurées et assurés, sur lequel nous allons nous appuyer pour optimiser et développer encore davantage notre portail en ligne destiné à la clientèle».

Pratique et écologique

Le portail destiné à la clientèle myVisana, qui est consultable sur Internet ou via une app, offre actuellement le meilleur équilibre entre la durabilité écologique et une réelle plus-value pour les personnes assurées:

  • avoir accès aux polices, factures et décomptes de prestations, à tout moment et partout;
  • consulter en tout temps les couvertures d’assurance, franchises et quote-part;
  • examiner la participation aux coûts de V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a et la quote-part;
  • vérifier la variante de franchise et calculer le changement de la prime en même temps;
  • transmission sécurisée des données et contact direct avec l’agence;
  • économiser du temps et des frais de port;
  • remboursement plus rapide grâce à l’app V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a (plus d’envoi postal)
  • en choisissant l’option «sans papier», les assurées et assurés contribuent ainsi à préserver l’environnement.

En combinaison avec l’app V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a (www.visana.ch/app), les personnes assurées peuvent par ailleurs photographier leurs factures de médecin et les envoyer à V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a, partout et à tout moment, elles ont les cartes d’assurance de toute la famille toujours à portée de main et la connexion s’effectue de manière simple mais sécurisée, par Touch ID ou Face ID, ou via un code PIN.

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