Santé
Système immunitaire faible? Alimentation saine!
Savoir plus
Selon moi, les superaliments méritent des super-recettes. Pour ma part, j'ai longtemps simplement fait gonfler les graines Chia dans du lait d'amande. Je n'aimais pas leur consistance gluante mais je les avalais quand même, sans plaisir. Heureusement, cela fait partie du passé: aujourd'hui, j'en fais de délicieuses barres de müesli ou de bons pancakes moelleux. Je n'aimais pas non plus le chou frisé non pommé comme accompagnement, à cause de son odeur quand il est cuit. Par contre, en salade ou séché, comme snack, je le trouve très savoureux.
Ingrédients:
Préparation
Mélanger tous les ingrédients solides dans un bol
Ajouter ensuite les ingrédients liquides l'un après l'autre et bien mélanger avec un mixeur manuel, afin que l'air pénètre la masse
Laisser reposer une heure
De petites bulles devraient apparaître dans la masse. Mélanger encore un peu le tout à la cuillère
Chauffer une poêle, y faire fondre un tout petit peu de beurre et déposer un peu de pâte à pancake au milieu de la poêle (feu moyen). Dès que le pancake se détache de lui-même, le retourner avec une spatule, faire dorer l'autre côté env. 1-2 minutes également, retirer du feu mais conserver au chaud, dans le four.
Dès que tous les pancakes sont cuits, passer à la suite de la préparation: placer un pancake sur une assiette, y déposer un peu de yoghurt et de framboises et verser quelques gouttes de miel. Préparer ainsi tous les pancakes.
Bon appétit!