Bref aperçu d’un deuxième avis avant une opération du genou
-
Offre exclusive et gratuite pour les collaborateurs/trices dont l’employeur est assuré auprès de Visana contre les accidents (LAA) et qui ont signalé un évènement assuré
-
Avant une opération du genou, les personnes ayant subi un accident peuvent demander un deuxième avis auprès du Professeur Stefan Eggli et de son équipe de la clinique Sonnenhof
-
Sur la base du dossier médical, une évaluation gratuite détermine si une opération est nécessaire et si des traitements alternatifs sont envisageables
-
Le deuxième avis médical est confidentiel et soumis à la protection des données
-
La personne ayant subi un accident peut décider librement de la suite du traitement
Voici comment fonctionne le deuxième avis médical
-
Contactez Visana et décrivez votre situation. La personne responsable du cas vous accompagnera tout au long du processus.
-
Visana organise l’acquisition des documents nécessaires qui doivent être envoyés aux spécialistes de la clinique, pour l'examen spécialisé.
-
Le Professeur Stefan Eggli et son équipe analysent la nécessité de l’opération et si la forme prévue est adéquate.
-
Vous obtiendrez ensuite un deuxième avis médical, émis par des spécialistes.
-
Nous prenons le temps nécessaire pour nous entretenir avec vous au sujet du deuxième avis et pour répondre aux questions éventuelles. La décision finale quant à la suite du traitement vous appartient.
Les avantages du deuxième avis en cas d’opération du genou
-
Vous obtiendrez un avis d’expert/e, émis par des spécialistes reconnus/es.
-
Le deuxième avis sert à contrôler la qualité et aide à éviter les erreurs et les frais inutiles.
-
Plus de sécurité dans le choix de la méthode de traitement adéquate
-
Offre gratuite pour les collaborateurs/trices d’entreprises assurées contre les accidents selon la LAA auprès de Visana
Utilisez notre formulaire pour les questions et les demandes concernant un deuxième avis en cas d’opération du genou.
Questions fréquemment posées sur le deuxième avis en cas d’opération du genou
Un deuxième avis médical est une évaluation indépendante de votre diagnostic ou du plan de traitement proposé par un/e deuxième médecin spécialiste. Il sert à clarifier les incertitudes, à éviter les erreurs et à permettre des décisions fondées. Visana vous soutient gratuitement et simplement dans l’obtention d’un deuxième avis médical en cas d’opération du genou.
Le deuxième avis médical en cas d’opération du genou est un service exclusif et gratuit mis à la disposition des collaborateurs et collaboratrices d’une entreprise disposant de l’assurance-accidents (LAA) de Visana.
Après réception du dossier médical, les spécialistes de la clinique Sonnenhof ont en principe besoin de quelques jours ouvrables pour délivrer leur deuxième avis.
Contactez en premier lieu la personne responsable du cas chez Visana. Elle organisera les étapes nécessaires pour le deuxième avis et vous expliquera où et comment transmettre vos documents médicaux.
Non, la personne accidentée prend la décision. Visana accepte le plan de traitement choisi, qu’il s’agisse du premier ou du deuxième avis médical.
Ceci pourrait également vous intéresser