Notre assurance d’indemnités journalières d’hospitalisation en bref

Avec l'assurance d'indemnités journalières d'hospitalisation, vous recevez un montant convenu pour chaque jour passé à l'hôpital. Vous pouvez disposer librement de cette indemnité journalière. Vous pouvez par exemple l'utiliser pour:

  • Couvrir les pertes de revenus

  • Payer une aide ménagère ou une garde d'enfants

  • Financer les frais supplémentaires pour une chambre individuelle ou à deux lits à l'hôpital

Si vous préférez recevoir un montant fixe, plutôt que des indemnités journalières, l’assurance sous forme de capital Hôpital est exactement ce qu’il vous faut.

Voici les prestations

Pour chaque jour que vous passez à l'hôpital, vous recevez le montant assuré, pour la durée convenue dans le contrat, à savoir 90 jours au maximum. Vous définissez le montant de cette indemnité journalière en fonction de vos besoins: l'indemnité journalière d'hospitalisation assurable peut être échelonnée par tranches de 50 francs, de 50 à 500 francs au maximum.

  • Début des prestations: vous choisissez entre une indemnité journalière versée à partir du deuxième ou du quatrième jour d'hospitalisation.

  • Durée d’allocation des prestations: vous choisissez entre 30, 60 ou 90 jours par année civile.

  • Risque accidents: la couverture des accidents peut être exclue, par exemple si vous êtes assuré/e pour les accidents par un autre biais.

Rabais

Si vous concluez votre contrat d'assurance complémentaire Traitements ambulatoires pour trois ou cinq ans, vous bénéficiez d'un rabais de respectivement 2% ou 3% sur la prime. De plus, en concluant ce contrat, vous collectez des points dans le cadre du programme de bonus numérique myPoints, qui valent jusqu’à 120 francs par an.

À qui s’adresse une assurance d’indemnités journalières d’hospitalisation?

  • Personnes employées avec un droit limité au maintien du salaire

  • Parents qui souhaitent couvrir leurs dépenses en cas d'hospitalisation

  • Personnes exerçant une activité indépendante qui n’ont pas droit au maintien du salaire

  • Personnes avec une franchise élevée

  • Seniors qui souhaitent compenser des frais supplémentaires

Voici comment fonctionne l’assurance d’indemnités journalières d’hospitalisation

  • Vous commencez votre séjour à l'hôpital. Le paiement est effectué rétroactivement sur la base de la facture que nous recevons de l'hôpital.

  • Selon la variante que vous avez choisie, l'indemnité journalière d'hospitalisation est versée à partir du deuxième ou du quatrième jour de votre séjour.

Avantages d'une assurance sous forme de capital Hôpital

  • Aide financière pour la durée de votre séjour à l'hôpital

  • Montant de l'indemnité journalière à choisir individuellement, jusqu'à un maximum de 500 francs

  • Pas de justificatif de frais nécessaire pour savoir comment vous utilisez l'argent reçu

Nous prenons volontiers le temps de vous présenter les avantages de la combinaison d’assurances complémentaires Basic, sans aucun engagement de votre part.

Services utiles pour vous

Une bonne assurance, c’est essentiel. Voici les services à votre disposition.

Qu'il s'agisse d'une opération planifiée ou d'une urgence, vous trouverez ici toutes les informations relatives à l'hospitalisation: du choix de l'hôpital aux services utiles pour les patients/es et leurs proches, en passant par la prise en charge des coûts.

Vous cherchez un hôpital approprié pour votre traitement? Vous trouverez ici notre liste complète des hôpitaux, qui vous aidera à trouver l'hôpital adéquat près de chez vous.

À noter: afin que les primes de l'assurance complémentaire Hôpital division mi-privée et privée restent abordables, V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a peut exclure totalement ou partiellement la prise en charge des coûts pour certains hôpitaux. Veuillez prendre contact avec nous avant une hospitalisation, afin que nous puissions trouver la meilleure solution pour vous et qu'il n'y ait pas de frais supplémentaires. 

Ces assurances complètent parfaitement le produit

allgemein halbprivat privat flex

Questions et réponses sur l’assurance d’indemnités journalières d’hospitalisation

Une assurance d’indemnités journalières d’hospitalisation vous permet de couvrir des coûts supplémentaires résultant d’un séjour hospitalier. Par exemple, parce que vous ne recevez pas ou peu de salaire ou parce que vous devez assumer la garde des enfants. Vous utilisez l’indemnité journalière comme bon vous semble.

Les deux vous protègent contre les conséquences financières d’un séjour hospitalier. Avec l’assurance d’indemnités journalières, vous recevez un montant par jour de séjour, tandis qu’avec une assurance sous forme de capital Hôpital, V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a vous verse une certaine somme, fixée à l’avance. Celle-ci peut s’élever jusqu’à 15 000 francs . Pour l’assurance sous forme de capital Hôpital, vous pouvez aussi utiliser l’argent comme bon vous semble.

L’assurance d’indemnités journalières d’hospitalisation ne verse des indemnités journalières que si la personne assurée est effectivement hospitalisée. 

En revanche, l’assurance d’indemnités journalières est une assurance perte de salaire. Celle-ci n’est pas liée à une hospitalisation, mais relève plutôt de la prévoyance. Si, en tant qu’employé/e, vous êtes en incapacité de travail pendant une longue période, par exemple en raison d’une maladie ou d’un accident, l’employeur est certes tenu par la loi de continuer à vous verser votre salaire pendant un certain temps, mais seulement pour une durée limitée. Une assurance d’indemnités journalières vous permet d’assurer votre revenu pendant 730 jours au maximum.

Les personnes qui n’exercent pas d’activité lucrative peuvent conclure une assurance d’indemnités journalières dite facultative selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal). Elle est particulièrement intéressante pour les hommes et femmes au foyer et pour les personnes en formation.

Vous pouvez aussi conclure chez V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a une assurance d’indemnités journalières qui n’est pas liée à un séjour hospitalier.

Une assurance d’indemnités journalières vous permet d’aborder votre séjour hospitalier en toute quiétude si vous êtes salarié/e et que vous n’avez qu’un droit limité au maintien du salaire. Ou si, en tant qu’indépendant/e, vous n’avez pas de droit au maintien du salaire. Cette assurance est également judicieuse pour les parents, car ils peuvent par exemple payer la garde des enfants ou une aide-ménagère. D’une manière générale: si vous êtes préoccupé/e par les éventuels coûts supplémentaires résultant d’un séjour hospitalier, l’assurance d’indemnités journalières d’hospitalisation est ce qu’il vous faut.

Non. Vous utilisez l’argent comme bon vous semble.

Avec cette contribution légale qui est la même dans tous les hôpitaux et auprès de chaque caisse-maladie, vous participez aux frais de séjour à l’hôpital. Avec un montant de 15 francs par jour, elle correspond environ aux frais de nourriture, d’électricité et d’eau que vous économisez chez vous.

L’assurance peut être conclue dès le 1er anniversaire par toutes les personnes qui habitent ou travaillent en Suisse.

Vous pouvez choisir l’indemnité journalière que vous souhaitez toucher par jour par tranches de cinquante francs entre 50 et 500 francs.

Vous devez remplir une proposition. Convenez d’un entretien de conseil, nous vous assistons volontiers.

Non, la facture de l’hôpital suffit. V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a se réserve cependant le droit de demander des précisions.

L’indemnité journalière d’hospitalisation est versée en cas de maternité si cette assurance était en vigueur pendant au moins trois ans avant l’accouchement et que la naissance a lieu après le sixième mois de grossesse. 

Téléchargements

Conditions contractuelles

Listes utiles

Ceci pourrait également vous intéresser

taggeldversicherung

V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a Services SA
Siège principal
Weltpoststrasse 19
3000 Berne 16

Téléphone: 0848 848 899