Le service Medi24 en bref
En cas de questions médicales ou de problèmes de santé, le centre de conseil médical Medi24 vous soutient 24 heures sur 24 de manière scientifiquement fondée, professionnelle, compréhensible et indépendante. Vous bénéficiez ainsi de prestations médicales dont vous avez besoin, au bon moment et au bon endroit.
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Des conseils médicaux avisés 24 heures sur 24, 365 jours par an : en tant qu'assuré-e de base Visana, profitez gratuitement du service de conseil Medi24 et bénéficiez des conseils compétents de professionnels de la santé par téléphone ou par chat.
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Des professionnels de la santé fournissent des informations sur les symptômes, la posologie et les effets des médicaments, les vaccins et les possibilités de traitement.
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En tant que prestataire médical agréé, Medi24 peut recommander des médicaments et, dans certains cas, envoyer facilement et simplement des ordonnances sous forme électronique dans votre application Well.
Voici comment fonctionne Medi24
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Appelez la hotline gratuite au 0800 633 225 ou utilisez Doctor Chat via l'application Well.
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Des professionnels de la santé vous conseillent de manière compétente et indépendante sur vos questions de santé.
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Vous recevrez des recommandations sur la marche à suivre, par exemple si une consultation médicale est nécessaire ou comment soulager vous-même vos symptômes.
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Si nécessaire, les ordonnances électroniques peuvent être transmises directement dans l'application Well.
Vos avantages avec Medi24
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Pas de temps perdu dans la salle d'attente: conseil médical rapide en ligne ou par téléphone
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Conseils gratuits 24 heures sur 24 pour la clientèle de Visana avec assurance de base
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Utilisation intuitive via l'application de santé Well
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Communication conforme à la protection des données sans accès de Visana aux données médicales
Medi24 propose différentes possibilités de contact en cas de questions médicales: appelez la ligne d’assistance gratuite ou utilisez les services de l’application Well. Il s’agit par exemple de la salle d’attente virtuelle ou du service Doctor Chat.
Questions et réponses sur Medi24
Medi24 est le centre de conseil télémédical et le premier point de contact pour les personnes qui sont au bénéfice de l’assurance de base dans un modèle de télémédecine ou combiné.
Grâce à une équipe d’environ 250 spécialistes, Medi24 est en mesure d’aider dans les deux tiers des cas, de façon à ce qu’il ne soit pas nécessaire de consulter un autre cabinet médical. Cela permet donc aux patientes et aux patients d’économiser du temps et de l’argent.
Le service est gratuit pour tous les clients et clientes de l’assurance de base de Visana. Vous pouvez contacter Medi24 par le service d’assistance téléphonique gratuit 0800 633 225 ou convenir d’un rappel via l’app Well et avoir recours au service de Doctor Chat.
Dès que vous avez décrit votre problème par téléphone ou via l’app Well, vous recevez en l’espace de quelques minutes une réponse fondée d’un/e médecin.
Medi24 a le statut officiel d’un cabinet médical et est donc soumis à de très strictes exigences en matière de protection des données. Toutes vos données sont donc absolument sûres.
En principe, vous pouvez adresser toutes vos questions médicales à Medi24. Le personnel médical vous conseille sur ce que vous pouvez faire vous-même et dans quels cas vous devez consulter un/e médecin ou un hôpital.
Oui, dans certains cas, vous pouvez obtenir une ordonnance auprès de Medi24. Vous recevez une e-ordonnance que vous pouvez transmettre à la pharmacie de votre choix.
Dans certaines conditions, les certificats médicaux peuvent aussi être établis par les médecins de Medi24.
Oui, si c’est utile pour traiter votre affection, vous pouvez envoyer des photos à Medi24. Pendant l’entretien de conseil, le personnel médical spécialisé vous instruit sur la manière de les télécharger.
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