Klinik Pyramide am See AG

Libre choix du médecin

Choix du médecin

Division commune Division mi-privée Division privée
Libre choix du médecin au sein du réseau de médecins, uniquement avec surclassement de répondant des frais. Libre choix du médecin au sein du réseau de médecins, pour le/la chirurgien/ne. Libre choix du médecin au sein du réseau de médecins, pour le/la chirurgien/ne et l'anesthésiste.

Prestations médicales

Prise de rendez-vous

Division commune Division mi-privée Division privée
Pas de division commune.
Avec le surclassement de répondant des frais, mêmes prestations que privé.
Accès rapide aux prestations de service souhaitées et participation aux fixations de rendez-vous, lorsque cela est possible du point de vue médical et organisationnel. Accès prioritaire aux prestations de service souhaitées et participation aux fixations de rendez-vous et à l'attribution de la chambre, lorsque cela est possible du point de vue médical et organisationnel.

Suivi médical

Division commune Division mi-privée Division privée
Pas de division commune.
Sans surclassement de répondant des frais, seuls les rendez-vous de consultation et les deuxièmes avis médicaux sont possibles.
Avec le surclassement de répondant des frais, mêmes prestations que privé.
Opération et traitements préalable et consécutif par le/la spécialiste traitant/e personnellement.
Visite quotidienne par le/la spécialiste traitant/e, en présence de l’infirmière.
En cas d'absence, la suppléance est assurée par un/e spécialiste du même domaine.
Opération et traitements préalable et consécutif par le/la spécialiste traitant/e personnellement.
Visite quotidienne par le/la spécialiste traitant/e, en présence de l’infirmière.
Visites complémentaires ou plus longues, sur demande.
Pas de temps d'attente, ou temps très courts, en cas de consultations et d’éclaircissements supplémentaires.
Joignabilité directe du médecin traitant, sur son téléphone portable.
En cas d'absence, la suppléance est assurée par un/e spécialiste du même domaine.

Prestations de soins

Division commune Division mi-privée Division privée
Pas de division commune.
Avec le surclassement de répondant des frais, mêmes prestations que privé.
Soins et suivi individuels, selon les besoins personnels, assurés par le personnel soignant diplômé.
Clé de patients/es élevée (au max. 5 patients/es par infirmier/ère)
Les patients/es ont des interlocuteurs/trices fixes pour les soins.
Soins et suivi individuels, selon les besoins personnels, assurés par le personnel soignant diplômé.
Clé de patients/es élevée (au max. 5 patients/es par infirmier/ère)
Les patients/es ont des interlocuteurs/trices fixes pour les soins.
Les patients/es peuvent choisir librement les principales personnes soignantes, en cas de séjours répétés.
Visite personnelle par les membres du service de soins, selon la demande/la possibilité.
Visite personnelle par les membres des Guest relations dans la chambre.

Traitement thérapeutique

Division commune Division mi-privée Division privée
Pas de division commune.
Avec le surclassement de répondant des frais, mêmes prestations que privé.
Physiothérapie, drainage lymphatique, massage sur prescription/besoin médical, sept jours/semaine.
Spécialistes complémentaires impliqués pour des thérapies complémentaires et paramédicales, aussi externes.
Physiothérapie, drainage lymphatique, massage sur prescription/besoin médical, sept jours/semaine.
De plus, sur demande: aromathérapie, conseil nutritionnel, conseil de fitness et recommandations relatives aux entraînements.
Spécialistes complémentaires impliqués pour des thérapies complémentaires, aussi externes.

 

Réadaptation / Psychiatrie

Division commune Division mi-privée Division privée
Pas de division commune.
Avec le surclassement de répondant des frais, mêmes prestations que privé.
Aide et coordination pour les traitements supplémentaires (réadaptation), si souhaité et pas encore organisé par le médecin traitant.
Organisation de services de taxi.
Aide et coordination pour les traitements supplémentaires (réadaptation), si souhaité et pas encore organisé par le médecin traitant.
Organisation de services de taxi, ainsi qu'autres prestations d'aide à domicile, p. ex. livraison de produits alimentaires, garde de la maison, des enfants, d'animaux, durant une absence.

Entrée et sortie

Division commune Division mi-privée Division privée
Pas de division commune.
Avec le surclassement de répondant des frais, mêmes prestations que privé.
Éclaircissements préalables avec les assurances (Case Management).
Admission simplifiée et accueil personnel le jour de l’opération.
Horaires de sortie flexibles (pas obligatoirement avant 10h), si possible.
Sortie simplifiée, sur demande (départ de la chambre, sans formalités).
Aide pour les bagages et l’accompagnement à la sortie; si besoin, organisation d’un taxi.
Places de parc gratuites pour les patients/es et les visites.

Éclaircissements préalables avec les assurances (Case Management).
Contact et suivi assuré par des «Guest Relations».
Admission simplifiée et accueil personnel le jour de l’opération.
Entrée dans la chambre selon souhait, si possible.
Horaires de sortie flexibles (pas obligatoirement avant 12h), si possible.
Sortie simplifiée, sur demande (départ de la chambre, sans formalités).
Aide pour les bagages et l’accompagnement à la sortie; si besoin, organisation d’un taxi.
Places de parc gratuites pour les patients/es et les visites.

Hôtellerie et gastronomie

Équipement catégorie de chambre

Division commune Division mi-privée Division privée
Pas de division commune.
Avec le surclassement de répondant des frais, mêmes prestations que privé.
Chambre à deux lits.
Concept de lumière et d’obscurcissement, installation multimédias (télé, radio, internet, téléphone), utilisables directement depuis le lit.
Coussins et duvets ainsi qu'autre matériel de lit à choix.
Surfaces et meubles de rangement supplémentaires, ainsi que meubles pour s'assoir.
Trésor dans la chambre.
Chargeur pour smartphones et tablettes disponible.
WLAN et offres de divertissement gratuits (vidéos sur demande).
Chambre individuelles et suites.
La chambre peut être choisie, si disponible (p. ex. avec vue sur le lac).
Concept de lumière et d’obscurcissement, installation multimédias (télé, radio, internet, téléphone), utilisables directement depuis le lit.
Coussins et duvets ainsi qu'autre matériel de lit à choix.
Surfaces et meubles de rangement supplémentaires, ainsi que meubles pour s'assoir.
Trésor dans la chambre.
Chargeur pour smartphones et tablettes disponible.
WLAN et offres de divertissement gratuits (vidéos sur demande).

Services hôteliers (peignoir, sèche-cheveux, etc.)

Division commune Division mi-privée Division privée
Pas de division commune.
Avec le surclassement de répondant des frais, mêmes prestations que privé.
Matériel pour écrire
Humidificateur
Séchoir et articles de toilette (savon, crèmes, bain de bouche, soins de visage, mousse à raser, hygiène dentaire, brosse, etc.).
Chausse-pied
Peignoir de bain et pantoufles
Journal quotidien gratuit à choix, ainsi qu’offre élargie au kiosque interne.
Choix de cosmétiques et bijoux de qualité à vendre.
Matériel pour écrire
Humidicateur
Sèche-cheveux
Séchoir et articles de toilette (savon, crèmes, bain de bouche, soins de visage, mousse à raser, hygiène dentaire, brosse, etc.).
Produits de soins exclusifs de MOLTON BROWN.
Chausse-pied
Peignoir de bain et pantoufles
Service de blanchisserie et de repassage gratuit (sans nettoyage chimique).
Journal quotidien gratuit à choix, ainsi qu’offre élargie au kiosque interne.
Possibilité de nuitée pour les proches, à un tarif spécial.
Choix de cosmétiques et bijoux de qualité à vendre.

Gastronomie (choix de menu)

Division commune Division mi-privée Division privée
Pas de division commune.
Avec le surclassement de répondant des frais, mêmes prestations que privé.
Boissons standard gratuites (eau, thé, café).
Service de chambre joignable de 7h00 à 19h45.
Menu du jour, tout est fraîchement préparé, avec des produits choisis, de qualité, de saison et de la région. Pas de produits de commodité.
Menus spécifiques selon les allergies, les intolérances, la religion ou autres souhaits.
Carte de vins avec choix important
Possibilités de repas flexibles (chambre ou cafétéria), selon les possibilités et l’état de santé.
Offre à tarif réduit, aussi pour les visites.
Boissons standard gratuites (eau, thé, café).
Service de chambre joignable de 7h00 à 19h45.
En plus du menu du jour, il est possible de commander à la carte. Tous les plats sont préparés avec des produits choisis, de qualité, de saison et de la région. Pas de produits de commodité.
Encas entre les repas principaux.
Horaires de repas libres entre 7h30 et 19h30.
Service groupé en cas de menus à plusieurs plats.
Offre de petit-déjeuner élargie.
Préparation de plats choisis, év. contre supplément.
Menus spécifiques selon les allergies, les intolérances, la religion ou autres souhaits.
Carte de vins avec choix important
Possibilités de repas flexibles (chambre ou cafétéria), selon les possibilités et l’état de santé.
Offre à tarif réduit, aussi pour les visites.

Suivi de la clientèle

Suivi de la clientèle

Division commune Division mi-privée Division privée

Pas de division commune.
Avec le surclassement de répondant des frais, mêmes prestations que privé.

Organisation de services de taxi/poste/coursier.
Organisation de rendez-vous avec prestataires externes, tels que coiffure, cosmétique, aumônerie.

Suivi complet assuré par des «Guest Relations»
Parking valet gratuit.
Organisation de services de taxi/poste/coursier.
Installation d’un coin business, avec structure informatique (p. ex. salle de séance), si souhaité.
Organisation de rendez-vous avec prestataires externes, tels que coiffure, cosmétique, aumônerie.
Si souhaité: service de lavage de voiture et livraison de fleurs (aux frais des patients/es).
Sur demande: aide pour l’organisation des nuitées de membres de la famille dans des hôtels à proximité, à des prix préférentiels.
Si souhaité: aide pour l’organisation d’offres de suivi supplémentaires et de services d'aide à domicile.

Coûts liés à un changement de catégorie pour les personnes qui paient elles-mêmes

Uniquement hôtellerie

De la division commune à la division mi-privée Non disponible
De la division commune à la division privée Non disponible
De la division mi-privée à la division privée Surclassement de la chambre, passage de chambre individuelle à chambre à deux lits, pour 500 francs.

 

Prestations médicales

De la division commune à la division mi-privée Non disponible
De la division commune à la division privée Non disponible
De la division mi-privée à la division privée Non disponible

 

Combinaison (les deux)

De la division commune à la division mi-privée Offre individuelle
De la division commune à la division privée Offre individuelle
De la division mi-privée à la division privée Offre individuelle

 

Informations sans garantie

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