Santé
Les animaux domestiques sont bénéfiques pour la santé
Savoir plus
Les guêpes aiment le sucre et la viande. Peu importe donc ce que vous mettez sur la table. Dès que l’odeur de la nourriture se répand dans l’air, les guêpes sont en approche. Il ne faut alors pas s’agiter frénétiquement, car cela les rend nerveuses et agressives.
Nous vous donnons ci-après quelques conseils pour se débarrasser de ces hôtes indésirables et vous présentons les bons réflexes à avoir en cas de piqûre.
Pour l’intérieur, il est recommandé d’installer des moustiquaires aux fenêtres. Chasser ou tuer les guêpes dans votre logement n’est pas une bonne idée. Si elles se sentent en danger, elles deviennent agressives et sécrètent en plus une odeur qui attirent leurs congénères. De manière générale, il faut toujours bien couvrir boissons et nourriture.
La piqûre de guêpe cause une douleur aiguë. Normalement, elle n’est toutefois pas dangereuse. Le venin de guêpe entraîne une rougeur et un gonflement de la peau ainsi que des démangeaisons. En règle générale, les douleurs s’estompent après trois à quatre jours. Mais attention: contrairement aux abeilles, les guêpes conservent leur dard après avoir piqué et peuvent donc piquer plusieurs fois.
Pour les personnes allergiques, les piqûres peuvent s’avérer fatales. Elles doivent soit prendre le remède qui leur a été prescrit, soit consulter en urgence un médecin.
En règle générale: les guêpes sont certes désagréables, mais une cohabitation «paisible» est possible avec elles, si l’on garde son calme.