Aperçu de l’assurance Combi Care de V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a

  • Modèle combiné d’assurance de base avec conseil contraignant par votre médecin de famille ou via Medi24

  • Conseil 24 heures sur 24 par le biais de Medi24, par téléphone ou Doctor Chat via l’application Well

  • Coordination du traitement par votre médecin de famille ou par Medi24

  • Protection juridique de la santé incluse

  • Des primes attrayantes: un potentiel d’économies important

En choisissant Combi Care, vous contribuez à limiter les coûts de la santé. C’est pourquoi vous bénéficiez d’une réduction sur les primes. Pour que nous puissions vous l’accorder, vous devez de votre côté respecter quelques règles. Vous trouverez tous les détails à ce sujet ici.

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Rabais de Combi Care

Avec un modèle combiné Combi Care, vous économisez sur la prime d’assurance. Vous pouvez vous référer aux rabais suivants.

Selon le modèle d’assurance de base, les enfants bénéficient chez nous d’un rabais d’au moins 74% sur la prime pour adulte de l’assurance de base, et même de 90% à partir du troisième enfant.

Si vous choisissez de payer votre prime par semestre, nous vous accordons un rabais de 1% sur la prime. Ce rabais se monte même à 2% pour un paiement annuel.

Pour qui l’assurance Combi Care est-elle appropriée?

L’assurance de base en modèle combiné convient aux personnes suivantes:

  • les personnes qui souhaitent bénéficier des avantages des deux modèles: médecin de famille et télémédecine

  • les personnes qui ont un/e médecin de famille en qui elles ont confiance, mais qui souhaitent néanmoins une consultation médicale 24 heures sur 24

  • les personnes qui souhaitent s’épargner de temps en temps une visite chez le/la médecin.

  • les personnes souvent en déplacement, qui sont en mesure de décrire un problème de santé par téléphone ou par chat (Doctor Chat de l’application Well)

Comment fonctionne Combi Care

  1. Lors de la conclusion de Combi Care, vous indiquez un/e médecin de famille de votre choix, reconnu/e par V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a

  2. En cas de symptômes, contactez votre médecin de famille. Vous avez aussi la possibilité de vous adresser à Medi24, pour un conseil médical professionnel, joignable 24 heures sur 24, par téléphone ou Doctor Chat via l’application Well

  3. Les assignations par votre médecin de famille chez un/e spécialiste sont toujours annoncées à Medi24 par téléphone ou par voie numérique via l’application Well

  4. Vous vous faites prescrire des médicaments économiques, tel que des génériques ou biosimilaires. Vous trouverez les médicaments rapidement et facilement grâce à l’application Well: dans le guide des médicaments, définissez le filtre de recherche «alternatives économiques» et lancez la recherche

Exceptions et obligations

Pour profiter pleinement des avantages du modèle Combi Care, comme des primes réduites et des soins médicaux efficaces et coordonnés, il est nécessaire de respecter certaines obligations. Vous trouverez ici un aperçu de vos obligations, des exceptions possibles et des conséquences si elles ne sont pas respectées.

En cas de problèmes de santé et en particulier avant toute prise de rendez-vous pour un traitement chez un/e médecin, un/e chiropraticien/ne ou dans un hôpital, vous devez contacter votre médecin de famille ou Medi24, par téléphone ou via Doctor Chat, dans l’application Well.

Si le/la médecin traitant/e vous oriente vers un/e spécialiste, vous devez l’annoncer à Medi24. Il en va de même lors de l’entrée dans un hôpital ou un établissement médico-social.

Avec le modèle Combi Care, vous vous faites prescrire des médicaments peu coûteux, tels que des génériques ou des biosimilaires, à la place des préparations originales.

Les préparations originales ne sont remboursées par Combi Care que s’il n’existe pas de générique ni de biosimilaire pour le groupe de principes actifs correspondant ou si vous devez vous procurez la préparation originale pour des raisons médicales avérées.

Dans les cas suivants, vous pouvez vous rendre directement chez le/la médecin sans consulter votre médecin de famille ou Medi24:

  • maternité
  • examens et traitements gynécologiques préventifs
  • examens ophtalmologiques ambulatoires et aides visuelles
  • traitements dentaires
  • urgences
  • En cas d’urgence, vous devez informer Medi24 le plus rapidement possible, par téléphone ou via Doctor Chat sur l’application Well.

Avec Combi Care, vous disposez à tout moment d’un point de contact médical, par téléphone ou par l’intermédiaire de votre médecin de famille. Cela signifie pas de temps d’attente, pas de frais de conseil, pas de doublons et un rabais de prime intéressant. Pour que cette offre soit possible, nous avons besoin que vous respectiez les obligations indiquées.

Si vous oubliez une fois de contacter Medi24 avant de fixer un rendez-vous et que vous consultez par exemple directement un/e spécialiste ou si vous retirez des préparations originales plutôt que des génériques, nous vous rappellerons votre obligation par écrit. À la suite du deuxième et du troisième manquement, nous nous réservons le droit de réduire nos prestations de respectivement 50% et 100%. La quatrième fois, nous vous ferons passer du modèle Combi Care à l’assurance de base ordinaire.

Vos avantages avec Combi Care

  • Conseil personnel par votre médecin de famille
  • Conseil 24 heures sur 24 par le biais de Medi24, par téléphone ou Doctor Chat via l’application Well

  • Protection juridique de la santé incluse

  • Des primes avantageuses grâce à vos engagements, dans un modèle d'assurance alternatif

Nous prenons volontiers le temps de vous présenter les avantages des différents modèles d’assurance de base, sans aucun engagement de votre part.

Services utiles pour vous

Une assurance intelligente, une prise en charge complète. Ces services sont à votre disposition.

Échangez 24 heures sur 24 avec un/e professionnel/le de la santé de Medi24 ou convenez d’un rappel télémédical directement dans l’application Well.

Vous avez été référé/e à un/e spécialiste ou à un hôpital par votre médecin de famille? Veuillez en informer Medi24, soit par téléphone, soit directement via l'application Well

Si vous avez été référé/e directement par Medi24, la période de traitement correspondante s'affiche automatiquement dans l'application Well. En tant que client/e de Well, vous voyez la période de traitement valable directement dans votre application et vous pouvez la prolonger une fois de 30 jours.

Trouvez un/e médecin de famille, un réseau de médecins ou un cabinet de groupe près de chez vous.
Utilisez la recherche de médicaments indépendante de mymedi.ch pour obtenir rapidement des informations fiables sur les médicaments, leur prix et les risques éventuels.
L’application de santé Well vous permet de vérifier des symptômes, de chatter avec un/e médecin ou de prendre des rendez-vous.

Avec l’application Notfall-Finder, vous êtes bien paré/e en cas d'urgence médicale. Elle vous aide à évaluer correctement vos symptômes et vous indique en temps réel le service d'urgence le plus proche avec son taux d'occupation actuel.

Notfall-Finder est disponible dans la ville et l'agglomération de Berne et peut être utilisé gratuitement.

Ces assurances complètent parfaitement le produit

Foire aux questions sur Combi Care, les génériques et les biosimilaires

Combi Care est un modèle d’assurance de base combiné: vous décidez au cas par cas si vous souhaitez être conseillé/e et assigné/e par votre médecin de famille ou par Medi24.

Cette flexibilité se ressent aussi dans votre portemonnaie: dans le modèle Combi Care de V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a, nous vous proposons des primes attractives.

Oui, avec V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a Combi Care, vous pouvez directement vous adresser à votre médecin de famille. Si vous êtes encore à la recherche d’un/e médecin, vous trouverez l’expert/e qui vous convient dans la Recherche de médecins de famille.

Les génériques sont des copies de médicaments ayant un effet comparable, à un prix avantageux. Lorsque le brevet d’un médicament est expiré, un générique de celui-ci peut être fabriqué et commercialisé. Les génériques sont donc des médicaments qui correspondent à l’original, en ce qui concerne le principe actif, le dosage et la forme posologique. Ils sont interchangeables avec les préparations d’origine.

Les biosimilaires sont des médicaments qui peuvent être mis à la disposition des patientes et patients après l’expiration du brevet du médicament de référence fabriqué par biotechnologie (=agent biologique/original).

Les génériques ne sont généralement pas étiquetés avec un nom de médicament, mais avec le principe actif et le nom de la société pharmaceutique (Pantoprazole Sandoz, Pantoprazole Mepha, etc.). Il n’y a pas d’étiquetage clair de l’emballage. Cependant, vous pouvez vous renseigner à tout moment auprès de votre pharmacien ou pharmacienne, afin de savoir quelles préparations sont génériques.

  • Au cabinet médical: si un médicament vous est remis au cabinet médical, vous devez demander activement un générique. Votre médecin sait s’il existe ou non un générique pour la préparation requise.
  • À la pharmacie: tout d’abord, il est important que vous informiez le/la médecin prescripteur, au moment de la préparation de la prescription, que vous voulez un médicament générique, s’il existe. Si la préparation originale est néanmoins prescrite, vous devez demander activement le générique lors du retrait à la pharmacie.
  • En cas de retrait via une pharmacie par correspondance: en principe, les mêmes dispositions s’appliquent que pour une pharmacie normale. Ce sont majoritairement des malades chroniques qui retirent des médicaments par le biais de pharmacies par correspondance. Nous vous recommandons d’informer une fois la pharmacie par correspondance de l’obligation de retirer des génériques.
  • En cas de séjour à l’hôpital: pendant un séjour à l’hôpital, vous n’avez rien à entreprendre en ce qui concerne le retrait de médicaments. Si un médicament est remis lors de la sortie de l’établissement hospitalier, vous devez dans ce cas aussi demander activement un générique.
  • Si des motifs médicaux justifient l’emploi de la préparation originale. Il s’agit toutefois de cas rares, car les principes actifs essentiels des médicaments d’origine et des génériques sont identiques et donc interchangeables.
  • Les exceptions doivent être justifiées par le/la médecin traitant dans un rapport médical. Le rapport doit être soumis à V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a.
  • S’il n’existe pas encore de générique ou biosimilaire sur le marché, cela signifie que la préparation originale est encore couverte par un brevet; Combi Care rembourse bien sûr les coûts pour ces préparations. En d’autres termes, les nouveaux médicaments vous sont aussi remboursés.
  • En cas de traitement d’urgence.

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Conditions contractuelles

Notices informatives

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