L'application santé Well en un coup d'œil
Avec l'application Well, les clientes et clients de Visana ont accès gratuitement et en tout temps à des services de santé numériques, de manière simple, rapide et adaptée à leurs besoins.
La plateforme de santé Well relie les acteurs principaux du système de la santé, comme les médecins, pharmacies et hôpitaux. Grâce à l'application, vous pouvez obtenir un conseil médical 24 heures sur 24, en toute autonomie, sur le canal souhaité et sans longs délais d'attente.
Well est un projet commun de Visana, CSS, Medi24, DocMorris, Galenica et Swiss Medical Network. Il mène le système de la santé suisse vers l’avenir numérique.
Aperçu de tous les services Well
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Chattez avec un/e médecin et obtenez des conseils médicaux. Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à la maison et en déplacement, que ce soit en Suisse ou à l'étranger. Gratuit pour les clientes et clients de Visana.
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Vous pouvez parler 24 heures sur 24 à un/e professionnel/le de santé de Medi24 ou convenir d'un rappel télémédical directement dans l'application Well.
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Obtenez des réponses à vos questions sur vos symptômes et recevez en quelques minutes une première évaluation ainsi qu'une recommandation pour les prochaines étapes de votre traitement. Il peut s'agir d'un remède maison, d'un médicament ou d'un rendez-vous chez un/e médecin.
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Nous offrons un soutien en cas de symptômes chroniques avec des informations médicales fiables et de qualité, des autotests, des centres de conseil personnalisé, des programmes d'accompagnement numériques, des mesures de prévention et bien plus encore.
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Dans l'application Well, vous trouverez des informations sur les troubles, les diagnostics ou les maladies. En fonction des symptômes, vous recevrez des propositions de médicaments ou de remèdes maison.
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Vous êtes à la recherche d’un/e médecin de famille, d’un/e spécialiste ou d’une pharmacie près de chez vous? Dans l'application Well, vous trouverez toutes les pharmacies et tous les médecins enregistrés en Suisse.
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Recevez facilement les ordonnances de Medi24, sous forme d'ordonnance électronique (e-prescription) dans votre app Well. Vous pouvez transmettre l'ordonnance à votre pharmacie, retirer le médicament dans une pharmacie sélectionnée ou vous faire livrer directement à domicile, via une pharmacie de vente par correspondance.
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Les données et informations telles que les ordonnances, les plans de traitement et les rapports médicaux peuvent être sauvegardées dans votre dossier. Vous avez ainsi accès en permanence à vos documents importants et à ceux de votre famille.
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Partager des documents avec votre médecin ou communiquer rapidement et en toute sécurité. Condition: le cabinet de médecin de famille doit être relié à l'application Well ou être joignable via une adresse électronique HIN.
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Réservez un rendez-vous de vaccination dans votre pharmacie, avec service de vaccination, en toute simplicité.
Trouver rapidement le bon service grâce à l’assistant intelligent
Un chat assisté par IA guide les utilisatrices et utilisateurs de Well directement vers des informations (maladies, médicaments ou remèdes maison) ou des services (services de télémédecine, Doctor Chat, vérificateur de symptômes, etc.) appropriés, en fonction de leurs préoccupations et de leur modèle d'assurance.
Avantages supplémentaires en fonction du modèle d’assurance conclu:
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les assurés/es disposant des modèles d’assurance de base Combi Care, Tel Care et Tel Doc peuvent organiser facilement leurs approbations de rendez-vous avec l'application Well.
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les assurés/es disposant des modèles d'assurance de base Med Direct, Managed Care et Combi Care voient les coordonnées du/de la médecin de famille sélectionné/e s'afficher directement dans l'assistant;
Voici comment fonctionne l'application santé Well
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Téléchargez l’app Visana gratuite à partir de l’Apple Store ou du Google Play Store.
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Dès que le téléchargement est terminé, démarrez l'app Well et installez votre compte personnel.
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Le point de menu «Autres» vous permet de trouver toutes les assurances Visana et de choisir celle qui vous convient.
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Indiquez votre numéro de carte d’assurance et votre date de naissance.
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Vous êtes maintenant un/e utilisateur/trice enregistré/e de Well.
Vos avantages avec Well
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Selon votre modèle d’assurance, obtenez des conseils médicaux 24 heures sur 24 par téléphone, par chat avec un/e médecin ou via le vérificateur de symptômes.
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Profitez de nombreux services pour les médicaments et les génériques, comme l'ordonnance électronique, la recherche de médicaments et la commande à domicile ou dans une pharmacie proche de chez vous.
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Partagez rapidement et en toute sécurité des documents ou des messages avec votre médecin, à condition qu'il/elle soit connecté/e à l'application Well ou joignable via courriel HIN.
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Enregistrez les ordonnances, les plans de traitement ou les rapports médicaux en toute sécurité dans votre dossier personnel.
Si vous avez besoin d’une assistance technique ou si vous avez des questions sur le service, vous pouvez vous adresser directement à Well.
Questions et réponses sur l'application santé Well
Well est un projet qui rassemble les assureurs-maladie suisses CSS et Visana, le fournisseur de télémédecine Medi24, l’entreprise de pharmacie en ligne DocMorris, le réseau de pharmacies Galenica et Swiss Medical Network (SMN), un groupe de cliniques et d’hôpitaux privés de Suisse. En collaboration avec d’autres partenaires, Well se tourne vers l’avenir en numérisant le système de santé suisse.
Les utilisateurs et utilisatrices de Well bénéficient d’une offre diversifiée de prestations de services de santé numériques ou analogues, d’un soutien actif en cas de questions concernant la santé, de services utiles comme le vérificateur de symptômes ou le lexique des maladies vérifié par des professionnels de la santé, ou encore de l’accès à une consultation télémédicale personnelle et à Doctor Chat.
Non, il ne s’agit pas de remplacer le/la médecin, mais de le/la compléter judicieusement. Grâce à l’app Well, vous disposez d’un accès simple et rapide à un conseil médical 24 heures sur 24.
Toutes les données sauvegardées dans Well sont cryptées et sécurisées. Les données de santé appartiennent exclusivement à l’utilisateur/trice final/e. Visana n’a pas accès aux données et informations médicales échangées. Elles sont soumises à la protection des données. Pour de plus amples informations, voir le site well.ch.
Les données administratives des utilisatrices et utilisateurs de Well (numéros d’assurance et de carte d’assuré) ainsi que leurs données d’utilisation ne sont transmises à Visana uniquement avec le consentement des utilisatrices et utilisateurs. Ce consentement est recueilli de manière transparente dans l’application Well et peut être révoqué à tout moment.
En partageant leurs données, les utilisatrices et utilisateurs de Well apportent ainsi une contribution importante à l’analyse des réductions de coûts ainsi qu’à l’amélioration de la qualité dans le secteur de la santé.
Pour de plus amples informations, voir la déclaration générale de protection des données de Well.
Non. Well est une plateforme indépendante gérée par Well Gesundheit AG. Les conditions d’utilisation de l’app Well sont applicables.
Well est visible sur l’interface de l’app Visana depuis août 2022. Pour des raisons de protection des données, Well n’est pas intégrée dans l’app Visana. Cependant, vous pouvez directement passer de l’app Visana à l’app Well. Condition: vous avez téléchargé les deux apps et y êtes enregistré/e.
Téléchargements
Aperçu des prestations
Dépliant
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