Tel Care en un coup d’œil

En choisissant Tel Care, vous contribuez à limiter les coûts de la santé. C’est pourquoi vous bénéficiez de différents avantages. Pour que nous puissions vous l’accorder, vous devez de votre côté respecter quelques règles. Vous trouverez tous les détails à ce sujet ici.

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Rabais

Avec un modèle de télémédecine comme Tel Care, vous économisez sur la prime d’assurance. Vous pouvez vous référer aux rabais suivants.

Si vous choisissez de payer votre prime par semestre, nous vous accordons un rabais de 1%. En cas de paiement annuel, vous bénéficiez même de 2% de rabais.

En vous adressant toujours en premier lieu à Medi24 ou à Doctor Chat dans l’application Well, vous contribuez activement à la réduction des coûts de la santé et évitez les doublons dans les traitements. En contrepartie, V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a vous accorde un rabais de modèle sur la prime de l'assurance de base. 

Si vous travaillez plus de 8 heures par semaine chez le même employeur, vous n'êtes pas seulement assuré contre les accidents professionnels mais aussi contre les accidents non professionnels et pouvez donc exclure le risque-accidents de l'assurance de base. 

Exclure le risque-accidents

 

Dans l'assurance de base, il existe, outre la franchise annuelle ordinaire de 300 francs, des franchises à option. Chez V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a, les personnes de plus de 19 ans ont le choix entre 500, 1000, 1500, 2000 et 2500 francs. Plus la franchise choisie est élevée, plus le rabais sur la prime est important. En choisissant le modèle d'assurance optimal et la franchise appropriée, la prime peut être calculée de manière à ce que la personne assurée puisse également gérer son risque annuel de participation totale aux coûts. 

Pour qui Tel Care est-il approprié?

L’assurance de base de télémédecine Tel Care convient aux personnes qui sont flexibles, qui cherchent à économiser et qui veulent être bien prises en charge sur le plan médical. En font partie:

  • les personnes sans médecin de famille

  • les personnes soucieuses de leur santé, qui privilégient une franchise élevée

  • les personnes souvent en déplacement, qui sont en mesure de décrire un problème de santé par téléphone ou par chat (Doctor Chat de l’application Well)

  • les personnes actives professionnellement, qui souhaitent économiser le temps d’une visite médicale grâce à Tel Care

  • les personnes qui apprécient de bénéficier de conseils médicaux 24 heures sur 24

Fonctionnement du modèle de télémédecine Tel Care

  1. En cas de problèmes de santé ou avant de consulter un/e médecin, contactez le centre de conseil médical Medi24, par téléphone ou via Doctor Chat dans l’application Well.

  2. Un/e spécialiste de Medi24 vous conseille sur les prochaines étapes de traitement et vous adresse, si nécessaire, à un/e médecin ou à un hôpital.

  3. Si le/la médecin traitant/e vous oriente vers un/e autre professionnel/le, vous devez consulter Medi24, même si vous entrez à l’hôpital ou dans un établissement médico-social.

  4. En cas d’urgence, vous consultez directement un/e médecin ou le service des urgences d’un hôpital. Une fois le traitement terminé, vous informez Medi24.

  5. Vous retirez vos médicaments que vous prenez de manière durable ou régulière auprès de pharmacies partenaires de V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a.

Important: les instructions de Medi24 sont contraignantes et doivent être respectées.

Déroulement du traitement dans le modèle de télémédecine : premier contact avec Medi24 par téléphone ou par chat via l'application Well, puis coordination par Medi24, obtention des médicaments auprès d'une pharmacie partenaire.

Exceptions et obligations

Visite médicale et problèmes de santé

En cas de problèmes de santé et en particulier avant toute prise de rendez-vous pour un traitement chez un/e médecin, un/e chiropraticien/ne ou dans un hôpital, vous devez contacter Medi24, par téléphone ou via Doctor Chat sur l’application Well. 

Si le/la médecin traitant/e vous oriente vers un/e spécialiste, vous devez consulter Medi24. Il en va de même en cas d’entrée dans un hôpital ou un établissement médico-social.

Les instructions de la personne qui vous conseille sont contraignantes pour vous; vous devez suivre le parcours de soins indiqué par Medi24. Si vous souhaitez plus de liberté dans le traitement et le choix du/de la médecin, nous vous recommandons notre modèle de télémédecine Med Call.

Retrait de médicaments

Vous devez retirer les médicaments qui ne sont pas remis directement par le/la médecin traitant/e auprès d’une pharmacie partenaire de V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a (Zur Rose, Mediservice)

Dans les cas suivants, vous pouvez consulter directement un/e médecin sans passer par Medi24:

  • maternité
  • examens préventifs et traitements gynécologiques
  • examens ophtalmologiques ambulatoires et aides visuelles
  • traitements dentaires
  • urgences

En cas d’urgence, vous devez informer Medi24 dans les plus brefs délais par téléphone ou via l’application Well.

Avec Tel Care, vous disposez d’un modèle d’assurance économique offrant de nombreux avantages. Vous avez à tout moment un point de contact médical et évitez les temps d’attente, les frais de consultation et les doublons. Pour que cette offre soit possible, nous avons besoin que vous respectiez les obligations indiquées.

Si vous oubliez une fois de contacter Medi24 avant de fixer un rendez-vous et que vous consultez par exemple directement un/e spécialiste, nous vous rappellerons votre obligation par écrit. À la suite du deuxième et du troisième manquement, nous nous réservons le droit de réduire nos prestations de respectivement 50% et 100%. À la quatrième occurrence, nous vous ferons passer de Tel Care à l’assurance de base ordinaire.

Vos avantages avec Tel Care

  • Conseil télémédical 24 heures sur 24, par téléphone ou via Doctor Chat surl’application Well

  • Medi24 coordonne votre traitement.
  • Grâce aux pharmacies partenaires, vous bénéficiez de prix attractifs
  • Protection juridique en matière de santé incluse
  • Rabaix attrayants sur les primes

Nous prenons le temps de vous présenter les avantages des différents modèles de télémédecine, sans aucun engagement de votre part.

Services utiles pour vous

Une bonne assurance, c’est essentiel. Voici les services à votre disposition.

Échangez 24 heures sur 24 avec un/e professionnel/le de la santé de Medi24 ou convenez d’un rappel télémédical directement dans l’application Well.
L’application de santé Well vous permet de vérifier des symptômes, de chatter avec un/e médecin ou de prendre des rendez-vous.
Vous pouvez facilement envoyer les factures et les justificatifs de remboursement via l’application V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a ou le portail myVisana.
Après votre appel à Medi24, vous serez, si nécessaire, référé/e à un/e médecin, à un/e spécialiste ou à un hôpital. La période de traitement correspondante s'affiche automatiquement dans l'application Well. En tant que cliente ou client de Well, vous voyez la période de traitement valable directement dans votre application et vous pouvez la prolonger une fois de 30 jours.

Avec l’application Notfall-Finder, vous êtes bien paré/e en cas d'urgence médicale. Elle vous aide à évaluer correctement vos symptômes et vous indique en temps réel le service d'urgence le plus proche avec son taux d'occupation actuel.

Notfall-Finder est disponible dans la ville et l'agglomération de Berne et peut être utilisé gratuitement.

Ces assurances complètent parfaitement le produit

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