Med Call en un coup d’œil

  • Modèle d’assurance de base télémédical offrant la plus grande liberté

  • Conseil 24 heures sur 24 par le biais de Medi24, par téléphone ou via Doctor Chat sur l’application Well

  • Recommandation d’un parcours de soins optimal par Medi24

  • Libre choix du déroulement du traitement et du/de la médecin après contact avec Medi24

  • Protection juridique en matière de santé incluse

  • Profitez doublement: rabais sur les primes et coûts réduits pour la franchise et la quote-part grâce à la consultation téléphonique

En choisissant Med Call, vous contribuez à limiter les coûts de la santé. C’est pourquoi vous bénéficiez de différents avantages. Pour que nous puissions vous l’accorder, vous devez de votre côté respecter quelques règles. Vous trouverez tous les détails à ce sujet ici.

Frau such am Laptop nach Leistungen Versicherungen

Rabais

Avec un modèle de télémédecine comme Med Call, vous économisez sur la prime d’assurance. Vous pouvez vous référer aux rabais suivants.

Selon le modèle d’assurance de base, les enfants bénéficient chez nous d’un rabais d’au moins 74% sur la prime pour adulte de l’assurance de base, et même de 90% à partir du troisième enfant.

Si vous choisissez de payer votre prime par semestre (deux fois par an), nous vous accordons un rabais de 1%. Ce rabais se monte même à 2% pour un paiement annuel.

Pour qui Med Call est-il adapté?

L’assurance de base de télémédecine Med Call convient aux personnes suivantes:

  • les personnes sans médecin de famille

  • les personnes souvent en déplacement, qui sont en mesure de décrire un problème de santé par téléphone ou par chat (Doctor Chat de l’application Well)

  • les personnes actives professionnellement souhaitant s’informer via Medi24 avant de consulter un/e médecin

  • les personnes qui apprécient de bénéficier de conseils médicaux 24 heures sur 24

  • les personnes qui apprécient néanmoins le libre choix du traitement et du/de la médecin

Fonctionnement du modèle de télémédecine Med Call

  1. En cas de problèmes de santé ou avant de consulter un/e médecin, contactez le centre de conseil médical Medi24, par téléphone ou via Doctor Chat.

  2. Un/e spécialiste de Medi24 vous recommande un parcours de soins optimal

  3. Après avoir contacté Medi24, vous êtes libre de consulter ou non un/e médecin.

  4. Si vous décidez de consulter un/e médecin, vous pouvez choisir librement votre médecin.

  5. Dans une situation d’urgence, vous vous rendez directement chez un/e médecin d’urgence ou à l’hôpital et informez Medi24 après le traitement.

Exceptions et obligations

Avant de prendre rendez-vous chez un/e médecin, un/e thérapeute, une sage-femme ou dans un hôpital, vous devez contacter Medi24 par téléphone ou via Doctor Chat sur l’application Well.

Medi24 vous recommande un parcours de soins idéal. Vous décidez vous-même de suivre cette recommandation ou non et vous choisissez votre médecin.

Si vous n’avez pas besoin de cette liberté de choix, les deux autres modèles de télémédecine Tel Doc ouTel Care vous permettent d’économiser encore plus sur les primes.

Dans les cas suivants, vous pouvez consulter un/e médecin sans passer par Medi24:

  • maternité
  • examens préventifs et traitements gynécologiques
  • examens ophtalmologiques ambulatoires et aides visuelles
  • traitements dentaires
  • urgences

En cas d’urgence, vous devez informer Medi24 dans les plus brefs délais par téléphone ou via l’application Well.

Avec Med Call, vous bénéficiez d’un conseil 24 heures sur 24, du libre choix de votre médecin et de votre traitement ainsi que d’un rabais sur les primes. Pour que cette offre soit possible, nous avons besoin que vous respectiez les obligations indiquées.

Si vous oubliez une fois de contacter Medi24 avant de fixer un rendez-vous et que vous consultez par exemple directement un/e spécialiste, nous vous rappellerons votre obligation par écrit. À la suite du deuxième et du troisième manquement, nous nous réservons le droit de réduire nos prestations de respectivement 50% et 100%. À la quatrième occurrence, nous vous ferons passer de Med Call à l’assurance de base ordinaire.

Vos avantages avec Med Call

  • Conseil télémédical 24 heures sur 24, par téléphone ou via Doctor Chat sur l’application Well

  • Vous décidez vous-même de la suite du traitement.
  • Libre choix du/de la médecin après contact avec Medi24
  • Protection juridique en matière de santé incluse

Nous prenons le temps de vous présenter les avantages des différents modèles de télémédecine, sans aucun engagement de votre part.

Services utiles pour vous

Une assurance intelligente, une prise en charge complète. Ces services sont à votre disposition.

Échangez 24 heures sur 24 avec un/e professionnel/le de la santé de Medi24 ou convenez d’un rappel télémédical directement dans l’application Well.
L’application de santé Well vous permet de vérifier des symptômes, de chatter avec un/e médecin ou de prendre des rendez-vous.
Vous pouvez facilement envoyer les factures et les justificatifs de remboursement via l’application V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a ou le portail myVisana.
Vous appelez d'abord Medi24 et décidez ensuite vous-même si vous souhaitez consulter un/e spécialiste. Il n'est donc pas nécessaire d'envoyer un avis de délégation à V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a.

Avec l’application Notfall-Finder, vous êtes bien paré/e en cas d'urgence médicale. Elle vous aide à évaluer correctement vos symptômes et vous indique en temps réel le service d'urgence le plus proche avec son taux d'occupation actuel.

Notfall-Finder est disponible dans la ville et l'agglomération de Berne et peut être utilisé gratuitement.

Ces assurances complètent parfaitement le produit

Téléchargements

Conditions contractuelles

Notices informatives

Ceci pourrait également vous intéresser

tel-doc tel-care hausarzt

V⁠i⁠s⁠a⁠n⁠a Services SA
Siège principal
Weltpoststrasse 19
3000 Berne 16

Téléphone: 0848 848 899