Tel Doc en un coup d’œil
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Modèle d’assurance de base de télémédecine avec conseil contraignant par des professionnels/elles de la santé: Medi24
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Conseil 24 heures sur 24 par le biais de Medi24, par téléphone ou Doctor Chat via l’application Well
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Coordination du traitement par Medi24
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Protection juridique en matière de santé incluse
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Pas de temps perdu en salle d’attente, pas de frais de conseil et pas de doublons dans le diagnostic et le traitement
Avec Tel Doc, vous contribuez à limiter les coûts de la santé et profitez d’un rabais sur les primes. Pour en profiter, vous devez respecter certaines règles. Vous trouverez tous les détails à ce sujet ici.
Rabais de Tel Doc
Avec un modèle de télémédecine comme Tel Doc, vous économisez sur la prime d’assurance. Vous pouvez vous référer aux rabais suivants.
Selon le modèle d’assurance de base, les enfants bénéficient chez nous d’un rabais d’au moins 74% sur la prime pour adulte de l’assurance de base, et même de 90% à partir du troisième enfant.
Si vous choisissez de payer votre prime par semestre, nous vous accordons un rabais de 1% sur la prime. Ce rabais se monte même à 2% pour un paiement annuel.
Pour qui Tel Doc est-il approprié?
L’assurance de base de télémédecine Tel Doc convient aux personnes qui sont flexibles et qui veulent être bien prises en charge sur le plan médical. En font partie:
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les personnes sans médecin de famille
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les personnes souvent en déplacement, qui sont en mesure de décrire un problème de santé par téléphone ou par chat (Doctor Chat de l’application Well)
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les personnes actives professionnellement, qui souhaitent économiser le temps d’une visite médicale grâce à Tel Doc
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les personnes qui apprécient de bénéficier de conseils médicaux 24 heures sur 24
Fonctionnement du modèle de télémédecine Tel Doc
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En cas de problèmes de santé ou avant de consulter un/e médecin, contactez le centre de conseil médical Medi24, par téléphone ou via Doctor Chat.
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Un/e spécialiste de Medi24 vous conseille sur les prochaines étapes de traitement et vous adresse, si nécessaire, à un/e médecin ou à un hôpital.
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Si le/la médecin traitant/e vous oriente vers un/e autre professionnel/le, vous devez consulter Medi24, même si vous entrez à l’hôpital ou dans un établissement médico-social.
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En cas d’urgence, vous consultez directement un/e médecin ou le service des urgences d’un hôpital. Une fois le traitement terminé, vous informez Medi24.

Exceptions et obligations
En cas de problèmes de santé et en particulier avant toute prise de rendez-vous pour un traitement chez un/e médecin, un/e chiropraticien/ne ou dans un hôpital, vous devez contacter Medi24, par téléphone ou via Doctor Chat sur l’application Well.
Si le/la médecin traitant/e vous oriente vers un/e spécialiste, vous devez consulter Medi24. Il en va de même en cas d’entrée dans un hôpital ou un établissement médico-social.
Les instructions de la personne qui vous conseille sont contraignantes pour vous; vous devez suivre le parcours de soins indiqué par Medi24. Si vous souhaitez plus de liberté dans le traitement et le choix du/de la médecin, nous vous recommandons le modèle de télémédecine Med Call.
Dans les cas suivants, vous pouvez consulter directement un/e médecin sans passer par Medi24:
- maternité
- examens préventifs et traitements gynécologiques
- examens ophtalmologiques ambulatoires et aides visuelles
- traitements dentaires
- urgences
En cas d’urgence, vous devez informer Medi24 dans les plus brefs délais par téléphone ou via l’application Well.
Avec Tel Doc, vous avez un point de contact médical disponible en tout temps, vous évitez le temps perdu en salle d’attente, les frais de consultation et les doublons, et vous bénéficiez de réductions sur votre prime. Pour que cette offre soit possible, nous avons besoin que vous respectiez les obligations indiquées.
Si vous oubliez une fois de contacter Medi24 avant de fixer un rendez-vous et que vous consultez par exemple directement un/e spécialiste, nous vous rappellerons votre obligation par écrit. À la suite du deuxième et du troisième manquement, nous nous réservons le droit de réduire nos prestations de respectivement 50% et 100%. À la quatrième occurrence, nous vous ferons passer de Tel Doc à l’assurance de base ordinaire.
Vos avantages avec Tel Doc
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Profiter à double: vous économisez les coûts de la franchise et de la quote-part en évitant les visites médicales inutiles et bénéficiez d’un rabais sur les primes. -
Vous ne trouvez pas de médecin de famille? Ce n’est pas un problème avec un modèle de télémédecine! -
Un seul point de contact pour toutes les questions médicales -
Conseil télémédical 24 heures sur 24, par téléphone ou via Doctor Chat sur l’application Well
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Protection juridique en matière de santé incluse
Nous prenons le temps de vous présenter les avantages des différents modèles de télémédecine, sans aucun engagement de votre part.
Services utiles pour vous
Une bonne assurance, c’est essentiel. Voici les services à votre disposition.
Avec l’application Notfall-Finder, vous êtes bien paré/e en cas d'urgence médicale. Elle vous aide à évaluer correctement vos symptômes et vous indique en temps réel le service d'urgence le plus proche avec son taux d'occupation actuel.
Notfall-Finder est disponible dans la ville et l'agglomération de Berne et peut être utilisé gratuitement.
Ces assurances complètent parfaitement le produit
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