Aide en cas de maladie et de sinistre
Qu’il s'agisse d’une maladie, d’un accident ou de tout autre sujet de santé, vous trouverez ici les services et les informations adaptés à votre cas particulier. Nous vous soutenons à chaque étape de manière simple, numérique et personnelle.
Avec l’application Notfall-Finder, vous êtes bien paré/e en cas d'urgence médicale. Elle vous aide à évaluer correctement vos symptômes et vous indique en temps réel le service d'urgence le plus proche avec son taux d'occupation actuel.
Notfall-Finder est disponible dans la ville et l'agglomération de Berne et peut être utilisé gratuitement.
Vous avez été référé/e à un/e spécialiste ou à un hôpital par votre médecin de famille? Veuillez en informer Medi24, soit par téléphone, soit directement via l'application Well.
Si vous avez été référé/e directement par Medi24, la période de traitement correspondante s'affiche automatiquement dans l'application Well. En tant que client/e de Well, vous voyez la période de traitement valable directement dans votre application et vous pouvez la prolonger une fois de 30 jours.
Les personnes assurées auprès de Visana qui disposent d’une assurance de base ou d’une assurance complémentaire d’hospitalisation peuvent demander un deuxième avis médical. BetterDoc vous met gratuitement en contact avec un/e médecin adéquat/e.
Si vous avez conclu la solution d’assistance et de prévoyance de Visana, vous pouvez obtenir divers services à un tarif spécial.
Modifier vos données personnelles
Vous avez déménagé, vous avez un nouveau numéro de téléphone ou vous souhaitez modifier vos coordonnées bancaires? Vous trouverez ici les services adéquats pour actualiser rapidement et facilement vos données personnelles en ligne.
Vous avez déménagé? Communiquez-nous votre nouvelle adresse rapidement et facilement, via le formulaire disponible sur notre portail destiné à la clientèle myVisana ou directement dans l’application. Vos données sont ainsi toujours à jour.
Vous avez changé de nom? Nouveau numéro de téléphone ou adresse électronique? Modifiez vos coordonnées via le formulaire disponible dans notre portail destiné à la clientèle myVisana ou directement dans l'application.
Souhaitez-vous donner procuration à une personne de confiance pour vos affaires d'assurance? Grâce à une procuration d'assurance, une personne de confiance peut s'occuper de votre assurance Visana. Elle peut par exemple demander des renseignements en votre nom, effectuer des paiements, demander des modifications de contrat ou recevoir votre courrier.
Vous pouvez télécharger le formulaire ici. Envoyez-le ensuite à cette adresse:
Visana Services AG
Hauptsitz
Weltpoststrasse 19
3000 Bern 16
Adapter l’assurance
Votre situation a changé et vous souhaitez adapter votre assurance? Vous trouverez ici les services adéquats pour vérifier et modifier facilement en ligne les prestations, les franchises ou les assurances complémentaires.
Avec le modèle d’assurance adéquat, les assurances complémentaires adaptées et des rabais attrayants, vous économisez sur vos primes sans renoncer à des prestations.
Modifiez facilement votre franchise, directement dans l'application Visana ou dans le portail destiné à la clientèle myVisana.
Vous pouvez également nous envoyer un courriel à kundenservice-center@visana.ch.
À noter:
- vous pouvezaugmenter la franchise jusqu'au dernier jour ouvrable de décembre.
- Une réduction de la franchise est possible jusqu'au dernier jour ouvrable de novembre.
Nous vous aidons volontiers à changer d'assurance de base. Convenez d’un entretien de conseil ou contactez directement votre agence Visana.
Veuillez tenir compte des délais de résiliation dans l’assurance de base.
Vous pouvez facilement adapter la couverture accidents de votre assurance de base, directement dans l'application Visana ou sur le portail destiné à la clientèle myVisana.
Vous pouvez également nous envoyer un courriel à kundenservice-center@visana.ch.
Vous avez trouvé un nouveau médecin de famille? Utilisez la recherche de médecin de familleou annoncez-nous le changement par courriel à kundenservice-center@visana.ch.
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Le changement est valable à partir du premier jour du mois suivant.
Vous souhaitez modifier votre assurance sous forme de capital ou votre assurance de prévoyance? Contactez votre conseillère ou conseiller par téléphone.
Vous pouvez également nous contacter via le formulaire prévu à cet effet.
Si vous souhaitez modifier ou résilier votre assurance dans le domaine du logement & ou du droit, n’hésitez pas à convenir d’un entretien de conseil.
Si vous avez des questions sur l’assurance-ménage Directa, contactez-nous par courriel à l’adresse directa.support@visana.ch.
Pour modifier la couverture, veuillez appeler votre agence.
Vous pouvez également résilier l’assurance voiture en déposant les plaques du véhicule.
Déclarer et commander
Déclarer un sinistre, commander des documents ou communiquer un changement? Qu’il s'agisse d’une hospitalisation, d’une naissance, d’un accident ou d’un départ à l’étranger: nous vous aidons à traiter vos demandes de manière efficace, simple et rapide, 24 heures sur 24.
Vous avez été référé/e à un/e spécialiste ou à un hôpital par votre médecin de famille? Veuillez en informer Medi24, soit par téléphone, soit directement via l'application Well.
Si vous avez été référé/e directement par Medi24, la période de traitement correspondante s'affiche automatiquement dans l'application Well. En tant que client/e de Well, vous voyez la période de traitement valable directement dans votre application et vous pouvez la prolonger une fois de 30 jours.
Vous avez conclu une assurance sous forme de capital chez nous et vous êtes devenu/e invalide suite à un accident? Nous souhaitons vous aider rapidement et simplement et vous verser le capital assuré.
Vous avez perdu votre carte d'assuré ou avez besoin d'une carte de remplacement ? Commandez facilement une nouvelle carte en ligne.
Vous avez besoin d'un justificatif pour votre déclaration d'impôts ? Demandez simplement votre justificatif fiscal personnel en ligne.
Vous souhaitez consulter votre police d'assurance actuelle ou avez besoin d'un document de remplacement ? Commandez votre police en ligne en toute simplicité.
Votre police d'assurance est également disponible à tout moment dans l'application Visana et sur le portail client myVisana.
Vous avez besoin d'une copie de votre facture ? Commandez-la tout simplement en ligne. Vos documents sont en outre disponibles à tout moment dans l'application Visana et dans le portail clients myVisana.
Vous souhaitez régler votre facture en plusieurs fois ? Demandez votre paiement échelonné rapidement et facilement en ligne.
Recommandez Visana et recevez 100 francs en guise de remerciement. Informez-vous sans attendre et profitez.
Vous souhaitez retirer vos myPoints accumulés ? Découvrez ici comment cela fonctionne.
Vous disposez d'informations concernant un éventuel abus d'assurance ? Signalez-le en ligne de manière sécurisée et anonyme.
Vous souhaitez signaler un problème de conformité de manière confidentielle ? Utilisez notre formulaire en ligne sécurisé pour votre signalement.
Pour votre voiture
Vous avez besoin d’une carte d’assurance internationale, d’un constat européen d’accident ou vous devez déclarer un sinistre? Réglez simplement en ligne vos questions d’assurance concernant votre véhicule, même lorsque vous êtes en déplacement.
Dans la plupart des pays de l’UE, il n’est plus nécessaire d’avoir la carte d’assurance sur soi. Dans certains pays d'Europe de l'Est et en Turquie, elle est cependant encore obligatoire.
Vous la recevez automatiquement par courriel au format PDF à l'échéance principale, en même temps que la facture de prime annuelle, votre police, les CGA et la carte d'assuré.
Vous ne trouvez plus le courriel? Pas de souci. Il existe plusieurs moyens simples de demander à nouveau les documents.
- Formulaire en ligne
Remplissez notre formulaire. Votre demande sera directement transmise à notre équipe de service. - Par courriel
Envoyez un courriel à l’adresse auto@visana.ch et indiquez votre plaque d'immatriculation. - Par l'intermédiaire de votre agence Visana
Appelez-nous ou passez à votre agence. Nous vous enverrons à nouveau le PDF par courriel ou imprimerons les documents pour vous au guichet.
Trouver une agence près de chez moi
Nous veillons à ce que vous receviez votre carte d'assurance rapidement et facilement, afin que vous puissiez voyager en toute sécurité à l'étranger.
Si vous souhaitez réimmatriculer votre véhicule, vous pouvez le faire très facilement de deux manières.
- Par courriel
Envoyez un courriel à l’adresse auto@visana.ch, en indiquant votre plaque d'immatriculation et la date de début de l'assurance. Nous nous occupons du reste. - Demande téléphonique auprès de votre agence Visana
Votre conseiller ou conseillère peut procéder à la réimmatriculation directement dans le système.
Trouver une agence près de chez moi
Dans les deux cas, l'attestation d'assurance est envoyée à l’office de la circulation routière compétent et vous pouvez y récupérer la plaque d'immatriculation.
Vous souhaitez changer de véhicule? Dans la plupart des cas, un conseil personnalisé est utile pour adapter au mieux votre assurance à votre nouveau véhicule.
Veuillez prendre rendez-vous pour un entretien de conseil. Nous veillons ainsi à ce que votre couverture d'assurance soit maintenue sans interruption pour le nouveau véhicule.
Vous souhaitez autoriser une tierce personne à utiliser votre véhicule, que ce soit temporairement, régulièrement ou pour un voyage à l’étranger? Dans ce cas, cela peut avoir des conséquences sur votre couverture d’assurance ou votre prime.
Veuillez contacter votre conseillère ou conseiller pour clarifier la situation et adapter votre police si nécessaire. Nous nous assurons ainsi que votre couverture d'assurance est toujours complète et correcte.
Pour les trajets à l'étranger avec un véhicule emprunté à titre privé, une autorisation écrite de la personne propriétaire du véhicule est nécessaire.
Vous avez besoin d’une attestation d’assurance pour votre voiture? Veuillez vous adresser directement à votre conseiller ou conseillère.
Si vous agissez en tant qu'atelier ou garage, vous pouvez nous contacter au 0848 726 225 ou par e-mail à auto@visana.ch Veuillez indiquer les informations suivantes dans votre message:
- plaque d'immatriculation
- date de début de l'assurance (à partir de quand)
Nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.
Qu’il s’agisse d’un dommage matériel, d’un accident ou d’une panne, nous sommes là pour vous aider. Déclarez simplement le sinistre en ligne et informez-nous de ce qui s'est passé.
En cas d'urgence, vous pouvez contacter notre service de dépannage 24h/24 au 0848 726 225.
Listes de contrôle et répertoires
Vous cherchez un nouveau cabinet de médecin généraliste, un/e thérapeute ou des documents d’assurance importants? Vous trouverez ici toutes les listes de contrôle, les répertoires et les documents.
Vous pouvez voir en un coup d'œil les prestations couvertes par votre assurance de base et les avantages supplémentaires offerts par nos modèles d'assurance complémentaire.
Vous cherchez un hôpital approprié pour votre traitement? Vous trouverez ici notre liste complète des hôpitaux, qui vous aidera à trouver l'hôpital adéquat près de chez vous.
À noter: afin que les primes de l'assurance complémentaire Hôpital division mi-privée et privée restent abordables, Visana peut exclure totalement ou partiellement la prise en charge des coûts pour certains hôpitaux. Veuillez prendre contact avec nous avant une hospitalisation, afin que nous puissions trouver la meilleure solution pour vous et qu'il n'y ait pas de frais supplémentaires.
Profiter des avantages de Visana
Du portail destinée à la clientèle pratique myVisana aux évènements et réductions attrayants, en passant par le programme de bonus myPoints, vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir pour tirer davantage de votre assurance.
Profitez des chèques Wellness de Visana: nous contribuons aux coûts de vos abonnements de fitness, de vos cours collectifs et des entrées aux saunas et aux bains.
Trouvez votre agence Visana
Prendre contact avec Visana en toute simplicité
Vous avez des questions, vous souhaitez être conseillé/e personnellement ou nous donner un feed-back? Nous sommes volontiers à votre disposition pour vous conseiller rapidement, en toute simplicité. Vous trouverez ici les principales possibilités de contact en fonction de votre demande.
Avez-vous des questions sur votre assurance ou souhaitez-vous passer chez Visana? Nous vous conseillons volontiers.
Découvrez combien vous pouvez économiser avec Visana. Demandez maintenant votre offre comparative personnelle, rapidement, sans engagement et gratuitement.
Avez-vous des questions concernant votre facture (de médecin, d’hôpital, de pharmacie, etc.) ou votre décompte de prestations? N’hésitez pas à nous en faire part.
Vous avez une question ou un doute? Nous prenons volontiers le temps de vous renseigner, en vous contactant personnellement dans les meilleurs délais.
Votre feed-back est important pour nous, qu'il s'agisse d'une critique, d'un éloge ou d'une remarque. Nous souhaitons nous améliorer jour après jour.
Numéros de téléphone de Visana: appelez-nous
Vous trouverez ici tous les numéros de téléphone et points de contact importants pour une aide et des renseignements rapides, qu’il s'agisse de conseils médicaux 24h/24, d’urgences à l’étranger, d’assistance en matière d’assurances ou de questions juridiques.
Si vous avez des questions sur nos assurances, contactez simplement notre service à la clientèle.
Heures d'ouverture:
lun-ven, 8h00-17h00
(tarif local réseau fixe Suisse / tarif mobile selon opérateur)
Notre ligne de conseil médical est à votre disposition en tout temps:
- pour toutes les personnes disposant de l’assurance de base auprès de Visana, qui ont une demande d'ordre médical
- pour les clientes et clients ayant opté pour le modèle d'assurance alternatif Med Call, Tel Doc ou Tel Care
Notre centrale d'appels d'urgence est joignable 24 heures sur 24:
- en cas d'urgence médicale à l'étranger
- pour le service de blocage des cartes de crédit et cartes client
- en cas d'interruption de voyage suite à des problèmes de santé, si le voyage a déjà commencé (frais d'annulation)
En cas d'urgence à domicile (rupture de canalisation, panne de courant ou autres dommages), notre service d'assistance à domicile vous apporte une aide rapide et fiable, 24 heures sur 24.
En cas de panne ou d'accident, nous sommes rapidement sur place, avec une aide pratique, un service de remorquage et une assistance pour tout ce qui touche à votre véhicule. Votre mobilité est importante pour nous.
Pour obtenir de l'aide, veuillez contacter notre équipe d'assistance à l’adresse mySupport@visana.ch ou par téléphone.
Heures d'ouverture:
lun-ven, 8h00-12h00 / 13h00-17h00
Des juristes expérimentés vous renseignent. Cette prestation est à la disposition des clientes et des clients ayant conclu une assurance de protection juridique complète auprès de Visana.
Lun-ven: 8h00-17h00
(tarif local réseau fixe Suisse / tarif mobile selon opérateur)
Adresses de Visana
Visana Services AG
Hauptsitz
Weltpoststrasse 19
3000 Bern 16
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