Stefan Niedermaier, nouveau membre du conseil d’administration du groupe Visana

Berne, 4 sept. 2018 Le conseil d’administration du groupe Visana renforce ses compétences dans le domaine de la numérisation. Stefan Niedermaier, expert reconnu en la matière, a rejoint l’organe, qui compte désormais sept membres.

Stefan Niedermaier, entrepreneur de 56 ans, est doté d’une longue expérience dans la numérisation, l’informatique et le management. Il a été président de la direction de Tesion Telekommunikation, une joint venture entre Swisscom et le fournisseur énergétique allemand EnBW. Par la suite, il a dirigé, en qualité de co-propriétaire, la société Datagroup IT Services + Solutions, avec en point de mire l’Allemagne du Sud, et il a été CEO du Stade de Suisse et de BSC YB Betriebs AG de 2005 à 2010. Aujourd’hui, Stefan Niedermaier est propriétaire et président du conseil d’administration de DV Bern AG, qui compte 120 places de travail et offre des services informatiques aux PME. Stefan Niedermaier possède un Master of Business Administration, vit à Berne et est père de deux enfants adultes.

Le président du conseil d’administration de Visana, Lorenz Hess, en est convaincu: «Stefan Niedermaier est une plus-value pour Visana, tant par ses compétences que par sa personnalité. Grâce à sa vaste expérience, il renforcera encore notre développement dans le domaine de la numérisation, ce qui bénéficiera en définitive aux personnes assurées chez Visana».

Le groupe Visana en quelques mots

Le groupe Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Il propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA) ainsi que des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA). Visana assure une clientèle privée (particuliers et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et asso-ciations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Le groupe Visana compte au total près de 827'000 clients/es privés, dont plus de 615'000 disposent de l'assurance de base auprès de Visana. A ce nombre s’ajoutent plus de 13'000 entreprises clientes. Entre le siège principal à Berne et 100 agences partout en Suisse, le groupe Visana emploie près de 1300 personnes, dont deux tiers sont des femmes. Le volume des primes s’élève à environ 3,3 milliards de francs.

David Müller

Responsable de la communication d'entreprise Visana Services SA Weltpoststrasse 19 3000 Berne 15 Ligne directe: 031 357 93 31 Téléphone portable: 076 495 74 91