Pour l'assurance hospitalière, vous pouvez choisir entre plusieurs modèles d'assurance, offrant différentes prestations. Un séjour hospitalier génère des coûts qui sont souvent imprévisibles. Il peut s'agir de petites dépenses, notamment pour le transport, la garde d'animaux domestiques, la surveillance de la maison ou des frais de parking, mais aussi de prestations de surclassement coûteuses (p. ex. pour une chambre à un ou deux lits), directement à l’hôpital.
Dans de tels cas, la nouvelle assurance sous forme de capital Hôpital de Visana est plus qu’utile: elle offre davantage de sécurité financière et protège les personnes assurées contre les coûts supplémentaires qui peuvent être générés lors de séjours hospitaliers. Les clientes et les clients peuvent fixer eux-mêmes la somme d'assurance, ce qui leur permet de se couvrir sans complication pour de telles dépenses:
- les assurés/es déterminent eux-mêmes le capital hôpital, selon leurs besoins, entre 500 et 15 000 francs.
- Suite à un séjour hospitalier stationnaire, le capital hôpital assuré est versé aux clientes et aux clients de Visana. Que le traitement ait eu lieu en division commune ou mi-privée ne joue aucun rôle.
La nouvelle offre s'adresse à toutes les personnes déjà assurées ou souhaitant s'assurer chez Visana, âgées entre 19 et 70 ans.