Communiqués de presse

Nous publions régulièrement des communiqués de presse sur les thèmes et les événements d'actualité. A ce propos, nous nous engageons à communiquer de manière fiable, transparente, compréhensible et professionnelle.

2018

Galenos Assurance-maladie et accidents vient renforcer le groupe Visana

Berne, 29 novembre 2018 – Le groupe Visana reprend l’assureur-maladie et accidents zurichois Galenos. Par cette ac-quisition, il renforce encore davantage sa position concurrentielle. La transaction est sou-mise à l’approbation des autorités de surveillance et des membres de l’association de Ga-lenos. Les parties sont convenues de ne pas dévoiler les détails financiers.

Décès du CEO Urs Roth

Berne, 13 novembre 2018 – C'est avec une immense tristesse que nous vous faisons part du décès de notre président de la direction, Monsieur Urs Roth.

Primes 2019: rester chez Visana en vaut la peine

Berne, 6 septembre 2018 – Le groupe Visana aborde l’«automne des ventes» avec des primes attrayantes. La grande majorité de nos assurées et assurés ne connaîtront que des adaptations de primes mar-ginales dans l’assurance de base. Dans les assurances complémentaires, Visana prévoit même un «statu quo».

Stefan Niedermaier, nouveau membre du conseil d’administration du groupe Visana

Berne, 4 septembre 2018 – Le conseil d’administration du groupe Visana renforce ses compétences dans le domaine de la numérisation. Stefan Niedermaier, expert reconnu en la matière, a rejoint l’organe, qui compte désormais sept membres.

«Nous agissons responsable» - Ensemble pour davantage de sécurité aquatique

Bern, 25 juin 2018 – L’assureur-accidents Visana et la Société suisse de sauvetage SSS ont mis leurs forces en commun et s’engagent pour une réduction des accidents de noyade et autres acci-dents aquatiques en Suisse. Les six maximes de la baignade de la SSS sont la base de ce partenariat. Avec une campagne commune, les deux partenaires veulent que la population suisse connaisse mieux les maximes de la baignade qui peuvent sauver des vies.

Visana et Solida reprennent le portefeuille suisse de clients d'entreprise de Concordia

Berne, 15 juin 2018 – L’assureur-maladie lucernois Concordia cédera son portefeuille suisse de clients d’entreprise au 1er janvier 2019 à deux acquéreurs.

CyberEdge 3.0 – Visana protège les entreprises contre les suites des cyber-risques

Berne, 7 mai 2018 – Les entreprises suisses déclarent de plus en plus fréquemment qu'elles doivent se dé-fendre contre les attaques du cyber-espace sur leurs systèmes informatiques. De tels risques peuvent toucher une entreprise de manière inattendue et sensible et ils peuvent rapidement avoir pour conséquence des coûts élevés. C'est pourquoi Visana a lancé le 1er mai 2018 une assurance très complète, qui couvre de tels cyber-risques et leurs suites financières.

Bon résultat de l’exercice 2017 pour Visana

Berne, 28 mars 2018 – Les affaires de l’année 2017 ont été couronnées de succès pour le groupe Visana. Il pré-sente un résultat positif, aussi bien dans l'assurance de base que dans l’assurance com-plémentaire, et ses bases financières sont solides. Par ailleurs, l’entreprise a vu son ef-fectif d'assurés/es de base augmenter de manière substantielle. L'effectif total du do-maine de la clientèle privée a augmenté de plus de 3%.

Visana s’engage auprès de Cully Jazz

Bern, 13 mars 2018 – Visana est le nouveau partenaire principal de Cully Jazz. Ce festival de musique se dis-tingue par son atmosphère unique, au cœur des vignobles du Lavaux et du lac Léman. Cully Jazz, c’est pour Visana une autre manière de promouvoir la santé: les visiteurs et visiteuses profitent d’un moment de détente pour le corps et l’esprit.

Visana et YB, un partenariat durable

Bern, 1 février 2018 – Le partenariat existant depuis plus de dix ans entre Visana et le club de football bernois YB est prolongé jusqu’en 2021. Outre le soutien à la première équipe, Visana mise sur la durabilité et s’engage principalement auprès de la relève de YB et de l’équipe féminine. Visana reste par ailleurs co-partenaire des YB Kids Camps, très appréciés.

2017

L’app Visana est disponible

Berne, 31 août 2017 – L’app Visana pour smartphone combine tous les avantages du portail en ligne destiné à la clientèle MyVisana, avec même de nombreuses fonctions supplémentaires: que ce soit pour obtenir rapidement un aperçu de la couverture ou pour envoyer directement la fac-ture du médecin, Visana est joignable à tout moment et où que vous soyez. C'est cela le service.

Visana et Insel Gruppe AG: aboutissement des négociations tarifaires

Bern, 9 juin 2017 – Le groupe Visana et Insel Gruppe AG se sont entendus sur les tarifs pour les traitements stationnaires à l’Hôpital universitaire de Berne. Avec l’aboutissement des négociations, les parties mettent fin à un vide conventionnel qui durait depuis plusieurs années. Les nouveaux tarifs sont valables rétroactivement à partir de 2012 et jusqu’en 2018 inclus.

Visana chamboule le marché des assurances du ménage

Berne, 18 mai 2017 – Saviez-vous que Visana est un des rares assureurs-maladie qui offrent aussi les assurances ménage, de responsabilité civile privée et bâtiment? Avec ses produits Directa, l'entreprise a 20 ans d’expérience dans ce domaine. Maintenant, Visana a révisé et développé toute sa palette d'assurances, avec pour but d’offrir à sa clientèle un suivi global encore amélioré.

Lorenz Hess est le nouveau président du conseil d’administration du groupe Visana

Berne, 25 avril 2017 – Dans le cadre de son assemblée générale, le conseil d’administration du groupe Visana a élu Lorenz Hess, politicien de la santé et expert en communication, pour succéder à Albrecht Rychen. Ce dernier a été nommé président d’honneur pour son engagement en faveur de Visana.

Bon résultat de l’exercice 2016 pour Visana

Berne, 6 avril 2017 – Le groupe Visana peut se réjouir du bon résultat de l'exercice 2016. Il présente un résultat positif dans l’ensemble des agences et affiche une solidité financière supérieure à la moyenne. L’entreprise enregistre par ailleurs une hausse substantielle du nombre de personnes affiliées à l’assurance de base, tandis que le nombre total de personne assurées reste élevé, avec plus de 1,1 million de personnes. En 2017, Visana proposera de nouveaux services et prestations de services. Elle observe néanmoins avec inquiétude l’augmentation constante des coûts de prestations dans le système de santé suisse.

Changement à la présidence du conseil d’administration du groupe Visana

Berne, 4 avril 2017 – Le président du conseil d’administration Albrecht Rychen a renoncé à se mettre à disposition pour un mandat supplémentaire, pour des raisons d’âge. Le conseil d’administration a désigné Lorenz Hess, entrepreneur bernois et conseiller national, pour lui succéder. La nomination aura lieu le 24 avril dans le cadre de l’assemblée générale ordinaire.

Visana obtient le prix d'efficacité 2016

Bern, 2 février 2017 – La plateforme de comparaison comparis.ch a récompensé notre caisse Visana pour son efficacité. Elle honore ainsi les efforts ciblés entrepris pour gérer de manière économe l'argent issu des primes payées par nos assurées et assurés. Les deux autres caisses du groupe Visana, vivacare et sana24, se hissent elles aussi aux premiers rangs du classement.

La nouvelle délimitation des régions de primes n'est pas dans l'intérêt des per-sonnes assurées

Bern, 12 janvier 2017 – Le groupe Visana refuse la nouvelle délimitation des régions de primes de Monsieur le Conseiller fédéral Berset. Elle représenterait une charge inutile et durable, pour un système général qui fonc-tionne, et elle aurait des effets considérables sur les primes. Ce seraient donc les assurés/es qui en subiraient les conséquences.

2016

Visana s'engage pour le sport de masse, à la fête cantonale zurichoise de gymnastique

Bern, 14 septembre 2016 – Comme partenaire de divers projets, Visana investit dans la promotion de l'activité physique et de la santé, ainsi que dans la prévention. Avec un nouvel engagement, en tant que partenaire de la fête cantonale zurichoise de gymnastique 2017, Visana soutient le sport de masse, au plus proche de la population. Plus de 10 000 gymnastes pourront en profiter.

Le succès de la recertification ISO atteste de la qualité Visana élevée

Berne, 7 juillet 2016 – Visana a été recertifiée selon ISO 9001 par l'Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS), pour trois années supplémentaires. Cette norme a été révisée en 2015. Visana dispose de la certification ISO depuis 2001.

Dorénavant, Visana exploitera adcubum SYRIUS sur une instance

Berne, 30 mai 2016 – Durant la Pentecôte 2016, les univers de système existants de Visana ont été fusionnés avec succès. L'assureur-maladie et accidents suisse exploite dorénavant adcubum SYRIUS sur une instance centrale et se positionne de manière optimale dans la concurrence numérique, grâce à une complexité réduite et à des processus automatisés.

Visana, sponsor d'or de SCB

Berne, 13 mai 2016 – L'assureur-maladie Visana et SCB Eishockey SA ont conclu un contrat de coopération pour les trois années à venir. Visana, partenaire de SCB depuis 2008, devient un des cinq sponsors d'or du club.

Déborah Carlson-Burkart et Roland Frey, nouveaux membres du conseil d'administration

Berne, 19 avril 2016 – L'assemblée générale du groupe Visana a élu deux nouveaux membres au conseil d'administration: Déborah Carlson-Burkart et Roland Frey. Ils remplacent Hanswalter Schmid et Barbara Anna Heller.

Visana mise sur risk2value, outil édité par avedos, pour l'implantation d'un système intégré de gestion des risques

Bern, 18 avril 2016 – La compagnie d'assurance suisse Visana a opté pour la plate-forme logicielle intégrée risk2value d'avedos pour automatiser, à l'échelle de toute l'entreprise, sa gestion intégrée des risques.

Visana: un partenaire sûr et fiable

Berne, 6 avril 2016 – Le groupe Visana est très solide sur le plan financier. Il présente à nouveau une clôture positive pour l'exercice 2015, renforçant ainsi sa position en tant qu'assureur-maladie sûr et fiable, offrant un excellent service. Au 1er janvier 2016, le nombre des assurées et assurés est resté constant, à un niveau élevé.

Bilan final 2015: la SSS recense 50 victimes de noyade

Berne, 10 mars 2016 – La Société Suisse de Sauvetage SSS a recensé 50 cas de noyade pour 2015. Fait frappant: cette fois encore, le groupe des hommes, avec 41 victimes, représente la majorité des statistiques. À noter: les demandeurs d’asile et les touristes sont aussi régulièrement touchés.

2015

Visana et la SSS, ensemble pour sauver des vies

Berne, 1 octobre 2015 – La fin septembre marque non seulement le début de l’automne, mais également la fin de la saison de baignade. La Société Suisse de Sauvetage SSS tire le bilan et compte 48 de personnes noyées pour la saison. Ce sont 48 personnes de trop. Ensemble avec son nouveau partenaire principal Visana, la SSS veut inculquer à une échelle encore plus large / avec davantage d’insistance les règles de baignade à la population.

Visana est sacrée «Friendly Work Space»

Berne, 28 septembre 2015 – En tant qu'employeur, Visana s'engage de manière systématique et durable en faveur de postes et de conditions de travail favorables à la santé. La fondation Promotion Santé Suisse a examiné de manière approfondie les efforts fournis par Visana à cet égard et délivré une appréciation positive. Fin octobre, elle décernera donc à Visana le label «Friendly Work Space».

Refonte du site Internet www.visana.ch

Berne, 20 août 2015 – Une structure claire, une navigation agréable pour les utilisatrices et utilisateurs et un design moderne: toutes ces caractéristiques font du nouveau site Internet de Visana une véritable expérience numérique. Les besoins des utilisatrices et utilisateurs y sont placés au premier plan.

Visana devient le nouveau partenaire principal des équipes féminines et de la relève du BSC Young Boys

Berne, 13 juillet 2015 – Le BSC Young Boys et Visana renforcent leur collaboration de longue date pour la saison 2015/2016. Visana devient le nouveau partenaire principal de la relève des YB ainsi que des équipes féminines, dans le sens d'un engagement global et durable.

Visana repose sur des fondements solides

Berne, 27 mars 2015 – Le groupe Visana présente à nouveau une clôture positive pour l’exercice 2014. Elle renforce ainsi sa position d'assureur-maladie et accidents financièrement solide. Le nombre total d'assurés/es est encore en hausse. En 2015 également, Visana poursuivra de manière conséquente sur la voie dans laquelle elle s'est engagée, en vue de devenir leader en matière de service.

Un engagement qui nous tient à cœur: Visana est le partenaire principal du plus long parcours cyclable de Suisse

Berne, 25 mars 2015 – La Route du cœur, le plus long parcours de Suisse pour vélos électriques, est désormais achevée. Elle s'étend à présent du lac de Constance au lac Léman, pour le plus grand plaisir des cyclistes amateurs. Depuis 2006, Visana s'engage avec ferveur pour la réalisation de ce projet pionnier. Elle est donc d'autant plus fière de le voir se concrétiser enfin: la Route du cœur nationale sera inaugurée le 1er avril 2015 à Rapperswil.