Communiqués de presse

Nous publions régulièrement des communiqués de presse sur les thèmes et les événements d'actualité. A ce propos, nous nous engageons à communiquer de manière fiable, transparente, compréhensible et professionnelle.

2017

L’app Visana est disponible

Berne, 31 août 2017 – L’app Visana pour smartphone combine tous les avantages du portail en ligne destiné à la clientèle MyVisana, avec même de nombreuses fonctions supplémentaires: que ce soit pour obtenir rapidement un aperçu de la couverture ou pour envoyer directement la fac-ture du médecin, Visana est joignable à tout moment et où que vous soyez. C'est cela le service.

Visana et Insel Gruppe AG: aboutissement des négociations tarifaires

Bern, 9 juin 2017 – Le groupe Visana et Insel Gruppe AG se sont entendus sur les tarifs pour les traitements stationnaires à l’Hôpital universitaire de Berne. Avec l’aboutissement des négociations, les parties mettent fin à un vide conventionnel qui durait depuis plusieurs années. Les nouveaux tarifs sont valables rétroactivement à partir de 2012 et jusqu’en 2018 inclus.

Visana chamboule le marché des assurances du ménage

Berne, 18 mai 2017 – Saviez-vous que Visana est un des rares assureurs-maladie qui offrent aussi les assurances ménage, de responsabilité civile privée et bâtiment? Avec ses produits Directa, l'entreprise a 20 ans d’expérience dans ce domaine. Maintenant, Visana a révisé et développé toute sa palette d'assurances, avec pour but d’offrir à sa clientèle un suivi global encore amélioré.

Lorenz Hess est le nouveau président du conseil d’administration du groupe Visana

Berne, 25 avril 2017 – Dans le cadre de son assemblée générale, le conseil d’administration du groupe Visana a élu Lorenz Hess, politicien de la santé et expert en communication, pour succéder à Albrecht Rychen. Ce dernier a été nommé président d’honneur pour son engagement en faveur de Visana.

Bon résultat de l’exercice 2016 pour Visana

Berne, 6 avril 2017 – Le groupe Visana peut se réjouir du bon résultat de l'exercice 2016. Il présente un résultat positif dans l’ensemble des agences et affiche une solidité financière supérieure à la moyenne. L’entreprise enregistre par ailleurs une hausse substantielle du nombre de personnes affiliées à l’assurance de base, tandis que le nombre total de personne assurées reste élevé, avec plus de 1,1 million de personnes. En 2017, Visana proposera de nouveaux services et prestations de services. Elle observe néanmoins avec inquiétude l’augmentation constante des coûts de prestations dans le système de santé suisse.

Changement à la présidence du conseil d’administration du groupe Visana

Berne, 4 avril 2017 – Le président du conseil d’administration Albrecht Rychen a renoncé à se mettre à disposition pour un mandat supplémentaire, pour des raisons d’âge. Le conseil d’administration a désigné Lorenz Hess, entrepreneur bernois et conseiller national, pour lui succéder. La nomination aura lieu le 24 avril dans le cadre de l’assemblée générale ordinaire.

Visana obtient le prix d'efficacité 2016

Bern, 2 février 2017 – La plateforme de comparaison comparis.ch a récompensé notre caisse Visana pour son efficacité. Elle honore ainsi les efforts ciblés entrepris pour gérer de manière économe l'argent issu des primes payées par nos assurées et assurés. Les deux autres caisses du groupe Visana, vivacare et sana24, se hissent elles aussi aux premiers rangs du classement.

La nouvelle délimitation des régions de primes n'est pas dans l'intérêt des per-sonnes assurées

Bern, 12 janvier 2017 – Le groupe Visana refuse la nouvelle délimitation des régions de primes de Monsieur le Conseiller fédéral Berset. Elle représenterait une charge inutile et durable, pour un système général qui fonc-tionne, et elle aurait des effets considérables sur les primes. Ce seraient donc les assurés/es qui en subiraient les conséquences.

2016

Visana s'engage pour le sport de masse, à la fête cantonale zurichoise de gymnastique

Bern, 14 septembre 2016 – Comme partenaire de divers projets, Visana investit dans la promotion de l'activité physique et de la santé, ainsi que dans la prévention. Avec un nouvel engagement, en tant que partenaire de la fête cantonale zurichoise de gymnastique 2017, Visana soutient le sport de masse, au plus proche de la population. Plus de 10 000 gymnastes pourront en profiter.

Le succès de la recertification ISO atteste de la qualité Visana élevée

Berne, 7 juillet 2016 – Visana a été recertifiée selon ISO 9001 par l'Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS), pour trois années supplémentaires. Cette norme a été révisée en 2015. Visana dispose de la certification ISO depuis 2001.

Dorénavant, Visana exploitera adcubum SYRIUS sur une instance

Berne, 30 mai 2016 – Durant la Pentecôte 2016, les univers de système existants de Visana ont été fusionnés avec succès. L'assureur-maladie et accidents suisse exploite dorénavant adcubum SYRIUS sur une instance centrale et se positionne de manière optimale dans la concurrence numérique, grâce à une complexité réduite et à des processus automatisés.

Visana, sponsor d'or de SCB

Berne, 13 mai 2016 – L'assureur-maladie Visana et SCB Eishockey SA ont conclu un contrat de coopération pour les trois années à venir. Visana, partenaire de SCB depuis 2008, devient un des cinq sponsors d'or du club.

Déborah Carlson-Burkart et Roland Frey, nouveaux membres du conseil d'administration

Berne, 19 avril 2016 – L'assemblée générale du groupe Visana a élu deux nouveaux membres au conseil d'administration: Déborah Carlson-Burkart et Roland Frey. Ils remplacent Hanswalter Schmid et Barbara Anna Heller.

Visana mise sur risk2value, outil édité par avedos, pour l'implantation d'un système intégré de gestion des risques

Bern, 18 avril 2016 – La compagnie d'assurance suisse Visana a opté pour la plate-forme logicielle intégrée risk2value d'avedos pour automatiser, à l'échelle de toute l'entreprise, sa gestion intégrée des risques.

Visana: un partenaire sûr et fiable

Berne, 6 avril 2016 – Le groupe Visana est très solide sur le plan financier. Il présente à nouveau une clôture positive pour l'exercice 2015, renforçant ainsi sa position en tant qu'assureur-maladie sûr et fiable, offrant un excellent service. Au 1er janvier 2016, le nombre des assurées et assurés est resté constant, à un niveau élevé.

Bilan final 2015: la SSS recense 50 victimes de noyade

Berne, 10 mars 2016 – La Société Suisse de Sauvetage SSS a recensé 50 cas de noyade pour 2015. Fait frappant: cette fois encore, le groupe des hommes, avec 41 victimes, représente la majorité des statistiques. À noter: les demandeurs d’asile et les touristes sont aussi régulièrement touchés.

2015

196'000 Mitarbeitende profitieren von Friendly Work Space

Bern, 28 octobre 2015 – An der heutigen Verleihung zeichnete Gesundheitsförderung Schweiz 13 neue Betriebe mit dem Label Friendly Work Space aus. Zehn weitere Unternehmen absolvierten erfolgreich das anspruchsvolle Re-Assessment, davon sieben bereits zum zweiten Mal. In der Schweiz profitieren somit über 196‘000 Arbeitnehmende von systematischen Massnahmen zur betrieblichen Gesundheitsförderung und entsprechend optimierten Arbeitsbedingungen.

Visana und SLRG - gemeinsam Leben retten

Bern, 1 octobre 2015 – Ende September markiert nicht nur den Herbstbeginn, es ist in der Regel auch der Abschluss der Badesaison. Die Schweizerische Lebensrettungs-Gesellschaft SLRG zieht Bilanz und zählt 48 Ertrinkungsopfer in der Badesaison. Das sind 48 zu viel. Zusammen mit ihrem neuen Hauptpartner Visana will die SLRG deshalb dafür sorgen, dass die Baderegeln noch stärker in der Bevölkerung verankert werden.

Visana et la SSS, ensemble pour sauver des vies

Berne, 1 octobre 2015 – La fin septembre marque non seulement le début de l’automne, mais également la fin de la saison de baignade. La Société Suisse de Sauvetage SSS tire le bilan et compte 48 de personnes noyées pour la saison. Ce sont 48 personnes de trop. Ensemble avec son nouveau partenaire principal Visana, la SSS veut inculquer à une échelle encore plus large / avec davantage d’insistance les règles de baignade à la population.

Visana est sacrée «Friendly Work Space»

Berne, 28 septembre 2015 – En tant qu'employeur, Visana s'engage de manière systématique et durable en faveur de postes et de conditions de travail favorables à la santé. La fondation Promotion Santé Suisse a examiné de manière approfondie les efforts fournis par Visana à cet égard et délivré une appréciation positive. Fin octobre, elle décernera donc à Visana le label «Friendly Work Space».

Refonte du site Internet www.visana.ch

Berne, 20 août 2015 – Une structure claire, une navigation agréable pour les utilisatrices et utilisateurs et un design moderne: toutes ces caractéristiques font du nouveau site Internet de Visana une véritable expérience numérique. Les besoins des utilisatrices et utilisateurs y sont placés au premier plan.

Visana devient le nouveau partenaire principal des équipes féminines et de la relève du BSC Young Boys

Berne, 13 juillet 2015 – Le BSC Young Boys et Visana renforcent leur collaboration de longue date pour la saison 2015/2016. Visana devient le nouveau partenaire principal de la relève des YB ainsi que des équipes féminines, dans le sens d'un engagement global et durable.

Visana repose sur des fondements solides

Berne, 27 mars 2015 – Le groupe Visana présente à nouveau une clôture positive pour l’exercice 2014. Elle renforce ainsi sa position d'assureur-maladie et accidents financièrement solide. Le nombre total d'assurés/es est encore en hausse. En 2015 également, Visana poursuivra de manière conséquente sur la voie dans laquelle elle s'est engagée, en vue de devenir leader en matière de service.

Un engagement qui nous tient à cœur: Visana est le partenaire principal du plus long parcours cyclable de Suisse

Berne, 25 mars 2015 – La Route du cœur, le plus long parcours de Suisse pour vélos électriques, est désormais achevée. Elle s'étend à présent du lac de Constance au lac Léman, pour le plus grand plaisir des cyclistes amateurs. Depuis 2006, Visana s'engage avec ferveur pour la réalisation de ce projet pionnier. Elle est donc d'autant plus fière de le voir se concrétiser enfin: la Route du cœur nationale sera inaugurée le 1er avril 2015 à Rapperswil.

2014

Refus de l’initiative «pour une caisse publique d’assurance-maladie»

Berne, 29 septembre 2014 – Le refus de la caisse-maladie unique est une « oui » en faveur d’un système de santé fiable et concurrentiel. Ce résultat incite également les assureurs à s’engager pour en-core plus de qualité dans le domaine de la santé.

Groupe Visana: nouveau responsable Clientèle entreprises

Berne, 7 juillet 2014 – Le conseil d'administration du groupe Visana a élu Monsieur Patrizio Bühlmann comme nouveau responsable du ressort Clientèle entreprises et comme membre de la direction. Il succède à Monsieur Roland Lüthi, qui est responsable du domaine de la clientèle privée de Visana, depuis avril de cette année.

Agrandissement du réseau des agences, pour une meilleure proximité à la clientèle

Berne, 12 juin 2014 – En ouvrant plusieurs nouvelles agences, Visana renforce sa proximité à la clientèle. Visana peut ainsi offrir un service encore plus personnel à ses assurés et assurées.

Deuxième campagne commune de Visana et du bpa sur les vélos électriques

Berne, 26 mai 2014 – Chaque année, plus de 3000 cyclistes et amateurs/trices de vélo électrique se blessent sur les routes suisses. Alors que le nombre total de blessés est légèrement en baisse, le nombre de blessés graves est en hausse. Et ce, en particulier avec les vélos électriques. L'assureur-maladie Visana et le bureau de conseil bpa pour la prévention des accidents lance donc une deuxième campagne de sensibilisation le 1er juin.

Lorenz Hess, nouveau membre du conseil d'administration de Visana

Berne, 25 avril 2014 – Lors de son assemblée générale qui s'est tenue hier, le conseil d'administration du groupe Visana a élu Robert E. Leu comme nouveau vice-président et Lorenz Hess comme nouveau membre. De plus, il a adopté le rapport de gestion et le rapport financier 2013.

Visana, une assurance solide

Berne, 17 mars 2014 – Le groupe Visana présente à nouveau une clôture positive pour l’exercice 2013. Il renforce ainsi sa situation financière, déjà solide. L'effectif d'assurés/es reste stable et élevé.

Groupe Visana: nouveau responsable du ressort Clientèle privée

Berne, 28 février 2014 – Le conseil d’administration du groupe Visana a nommé Monsieur Roland Lüthi à la tête du ressort Clientèle privée. Il prendra ses nouvelles fonctions au 1er avril 2014. Jusqu'ici, il a assuré avec succès la direction du domaine d'affaires de la clientèle entreprises de Visana. Il restera membre de la direction également dans sa nouvelle fonction.

Très économes: vos assureurs-maladie bernois

Berne, 20 janvier 2014 – Les deux plus grands assureurs-maladie bernois, Visana et CPT, ont lancé aujourd'hui une campagne d'information commune, dans le canton de Berne. Le but de cette action est d'attirer l'attention sur des faits importants mais méconnus concernant la qualité, les coûts et les prestations du système de santé suisse.

2013

Le groupe Visana uniformise sa communication

Berne, 30 août 2013 – A partir du mois de septembre 2013, le groupe Visana uniformise sa communication. Ses deux filiales, sana24 et vivacare, se présenteront désormais sous le logo de Visana et ne feront plus l'objet d'une communication séparée. Le groupe Visana fait partie des plus importants assureurs-maladie et accidents de Suisse.

Visana: succès de la recertification ISO

Berne, 15 juillet 2013 – Visana, un des principaux assureurs-maladie et accidents de Suisse, a été recertifiée pour trois ans selon ISO 9001 par l'Association suisse pour systèmes de qualité et de management (SQS). Visana dispose de la certification ISO depuis 2001.

Visana: nouveau responsable pour la communication d'entreprise

Berne, 1 juillet 2013 – David Müller devient responsable de la communication d'entreprise de Visana, une des caisses-maladie et accidents les plus importantes de Suisse. Il rejoindra Visana le 1er octobre et prendra ses fonctions le 1er novembre. Monsieur Christian Beusch, responsable actuel de la communication d'entreprise, prendra sa retraite.

Deux nouveaux membres pour le conseil d'administration du groupe Visana

Berne, 12 juin 2013 – La spécialiste des finances et conseillère aux entreprises Barbara Anna Heller et le médecin et directeur d'hôpital Andreas Gattiker sont les nouveaux membres du conseil d'administration et du conseil de fondation du groupe Visana. Par ce choix, l'assureur-maladie et accidents présidé par Albrecht Rychen, ancien conseiller national, souhaite garantir la continuité à long terme dans la composition de ces organes.

Visana est une caisse-maladie nationale efficace - «Prix d’efficacité 2013» de comparis.ch

Berne, 12 juin 2013 – La caisse-maladie Visana fait des efforts importants pour utiliser de façon efficace l'argent issu des primes versées par les personnes assurées. Le service de comparaison sur Internet comparis.ch le met en évidence par son «Prix d'efficacité» et décerne à Visana un certificat d'efficacité pour sa 3e place.

«Les vélos électriques sont plus rapides qu'on ne le pense»

Berne, 2 mai 2013 – Les vélos électriques sont très tendance actuellement. Or, les conductrices et conducteurs de ces vélos tout comme les autres usagers de la route sous-estiment souvent la vitesse de ces deux-roues. Conséquence: un nombre croissant d’accidents. L'assureur-maladie Visana et le bpa, Bureau de prévention des accidents, ont donc décidé de lancer une campagne de sensibilisation.

Groupe Visana: résultat 2012 réjouissant et augmentation considérable du nombre des personnes assurées

Berne, 26 avril 2013 – Le groupe Visana présente une nouvelle fois un très bon résultat pour l’exercice 2012. Toutes les marques ont clos positivement et remplissent les prescriptions légales relatives à la solvabilité. En même temps, le groupe Visana a pu nettement augmenter son effectif d'assurées et d'assurés. Grâce à la base financière solide du groupe Visana, les augmentations de ses primes en 2014 s'annoncent modérées.

Un service de réception des données certifié pour le groupe Visana

Berne, 16 avril 2013 – Avec presque une année d'avance sur les prescriptions du Conseil fédéral, le groupe Visana a mis sur pied un service de réception des données. Celui-ci a été entièrement certifié par le prestataire de services de garantie de qualité indépendant SQS. Le groupe Visana peut ainsi réceptionner et traiter les factures des hôpitaux ainsi que les données des traitements médicaux (MCD) avec méthode et en accord avec les exigences de la protection des données.

Satisfaction de la clientèle: médaille d'argent pour Visana

Berne, 27 mars 2013 – Le sondage annuel sur la satisfaction de la clientèle mené par le site de comparaison comparis.ch le confirme: la clientèle est satisfaite des prestations de Visana. Visana s'est classée en deuxième position parmi les 20 plus grandes caisses-maladie comparées.

Suisse romande: partenariat avec Optic 2ooo

Berne, 28 février 2013 – Les personnes assurées chez Visana bénéficient dès à présent, en Suisse romande, de rabais sur les lunettes et les lentilles de contact chez Optic 2ooo, un opticien renommé.