Politique durable en matière de primes
«Depuis des années, Visana veille à maintenir une politique en matière de primes et une stratégie de placement durables, afin de garantir une grande stabilité financière et de solides réserves», se réjouit Angelo Eggli, CEO de Visana.
Cela permet à Visana de décharger et de soutenir ses assurées et assurés en périodes difficiles.
Les personnes disposant de l’assurance de base auprès de Visana, sana24 et vivacare bénéficieront donc de ce versement au printemps 2022.
Des réserves solides
La constitution de réserves est une obligation légale que doit remplir Visana. Cette dernière dispose d’une bonne stratégie de placement et a réalisé de solides résultats sur les placements effectués, au cours des dernières années.
C’est à présent aux clientes et clients disposant de l’assurance de base d’en bénéficier.
Service médias Visana
Vous pouvez nous contacter à l’adresse medien@visana.ch
Visana Services SA, Service médias, Weltpoststrasse 19, 3000 Bern 16
Visana en bref
Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Elle propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA) ainsi que des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA). Visana assure une clientèle privée (particuliers et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et associations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Visana compte au total près de 835 400 clients/es privés, dont 628 700 auprès de Visana pour l'assurance de base. À ce nombre s’ajoutent 16 250 entreprises clientes. Entre le siège principal à Berne et plus de 45 agences partout en Suisse, Visana emploie près de 1400 personnes, dont deux tiers sont des femmes. Le volume des primes s’élève à environ 3,6 milliards de francs.