Visana reverse 25 millions de francs à sa clientèle

Berne, 19 août 2021 Pour le printemps prochain, Visana prévoit de reverser 25 millions de francs à ses assurées et assurés, à partir de ses réserves. Des milliers de clientes et clients disposant de l’assurance de base bénéficieront de ce versement.

Les personnes disposant de l’assurance de base auprès de Visana, sana24 et vivacare peuvent se réjouir de bénéficier d’un versement en 2022. Visana leur reversera en effet 25 millions de francs. Ce versement prévu pour le printemps prochain doit encore être approuvé par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Politique durable en matière de primes

 

«Depuis des années, Visana veille à maintenir une politique en matière de primes et une stratégie de placement durables, afin de garantir une grande stabilité financière et de solides réserves», se réjouit Angelo Eggli, CEO de Visana.

Cela permet à Visana de décharger et de soutenir ses assurées et assurés en périodes difficiles.

Les personnes disposant de l’assurance de base auprès de Visana, sana24 et vivacare bénéficieront donc de ce versement au printemps 2022.

Des réserves solides

La constitution de réserves est une obligation légale que doit remplir Visana. Cette dernière dispose d’une bonne stratégie de placement et a réalisé de solides résultats sur les placements effectués, au cours des dernières années.

C’est à présent aux clientes et clients disposant de l’assurance de base d’en bénéficier.

Visana en bref

Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Il propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA) ainsi que des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA). Visana assure une clientèle privée (particuliers et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et associations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Visana compte au total près de 837 500 clients/es privés, dont 626 200 auprès de Visana pour l'assurance de base. À ce nombre s’ajoutent 16 000 entreprises clientes. Entre le siège principal à Berne et environ 52 agences partout en Suisse, Visana emploie près de 1400 personnes, dont deux tiers sont des femmes. Le volume des primes se monte à 3,5 milliards de francs.

Renseignements

Visana
François Furer
Porte-parole
Tél. portable: +41 31 357 95 39
E-mail: francois.furer@visana.ch