Visana: succès de la recertification ISO

Berne, 15 juil. 2013 Visana, un des principaux assureurs-maladie et accidents de Suisse, a été recertifiée pour trois ans selon ISO 9001 par l'Association suisse pour systèmes de qualité et de management (SQS). Visana dispose de la certification ISO depuis 2001.

L'audit SQS qui vient d'être effectué a montré que le système de gestion de Visana se situe à un bon niveau. Par ailleurs, l'accent mis sur l'orientation à la clientèle ainsi que l'existence et le respect de normes conviviales en matière de service ont notamment été soulignés. De plus, l'équipe d'audit n'a pas constaté de failles qui auraient pu remettre en question le succès de la recertification.

 

L'excellente qualité du service et l'importante orientation aux besoins de la clientèle de Visana sont confirmés non seulement par l'audit SQS, mais aussi par les évaluations indépendantes portant sur la satisfaction de la clientèle. Ces résultats ont conforté Visana dans sa volonté de continuer à accorder une grande importance à la qualité du service et à l'orientation à la clientèle.

Le groupe Visana en quelques mots

Le groupe Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Il propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA) ainsi que des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA). Visana assure une clientèle privée (personnes individuelles et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et associations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Le groupe Visana compte au total près de 1,1 million d’assurés/es, dont 567 000 personnes sont assurées auprès de Visana pour l'assurance de base. Entre le siège principal à Berne et environ 120 agences partout en Suisse, le groupe Visana emploie près de 1300 collaboratrices et collaborateurs. Le volume des primes s’élève à environ 3,1 milliards de francs.

David Müller

Responsable de la communication d'entreprise Ligne directe: 031 357 93 31 Téléphone portable: 076 495 74 91