Un engagement qui nous tient à cœur: Visana est le partenaire principal du plus long parcours cyclable de Suisse

Berne, 25 mars 2015 La Route du cœur, le plus long parcours de Suisse pour vélos électriques, est désormais achevée. Elle s'étend à présent du lac de Constance au lac Léman, pour le plus grand plaisir des cyclistes amateurs. Depuis 2006, Visana s'engage avec ferveur pour la réalisation de ce projet pionnier. Elle est donc d'autant plus fière de le voir se concrétiser enfin: la Route du cœur nationale sera inaugurée le 1er avril 2015 à Rapperswil.

La Route du cœur est le parcours de randonnée à vélo le plus long, le plus beau, mais aussi le plus fou de Suisse. Longue de 720 kilomètres, elle présente un dénivelé total de 12 000 mètres. Les 13 étapes journalières traversent la Suisse pour relier Rorschach à Lausanne.

 

Visana est fière d'avoir soutenu avec enthousiasme le développement de la Route du cœur,  qui se hisse aujourd'hui au rang de parcours national pour vélos électriques. Depuis 2006, l'entreprise s'engage pour cet itinéraire phare, contribuant ainsi activement à la promotion de la santé auprès du grand public, un engagement qui lui tient à cœur. Ou comme le résume fort bien Albrecht Rychen, président du conseil d'administration du groupe Visana: «La santé et le bien-être de la population font partie de nos priorités. Avec la Route du cœur, nous soutenons un projet qui permet de garder un corps sain pour le plus grand plaisir de l'esprit.»

 

La réalisation de la Route du cœur a débuté il y a 25 ans. Six nouvelles étapes viennent s'y ajouter en 2015. Le nouveau tronçon s'étend de Zoug à Rorschach au bord du lac de Constance en passant par Einsiedeln, Rapperswil, Wattwil, Herisau et Altstätten. La Route du cœur est à présent en grande partie achevée et sera inaugurée le 1er avril 2015 à Rapperswil. Albrecht Rychen participera à la cérémonie en tant que représentant de Visana.

 

La Route du cœur permet à tout un chacun de goûter au plaisir du vélo électrique. Loin de la circulation, les sentiers serpentent à travers les plus belles contrées de Suisse. Et grâce à l'énergie électrique, les pentes à gravir se laissent joyeusement apprivoiser. «La Route du cœur rime avec plaisir et détente, et permet en plus de faire un geste pour sa santé», ajoute avec enthousiasme Urs Roth, CEO du groupe Visana.

Le groupe Visana en quelques mots

Le groupe Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Il propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA) ainsi que des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA). Visana assure une clientèle privée (personnes individuelles et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et associations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Le groupe Visana compte au total près de 1,1 million d’assurés/es, dont 567 000 personnes sont assurées auprès de Visana pour l'assurance de base. Entre le siège principal à Berne et environ 120 agences partout en Suisse, le groupe Visana emploie près de 1300 collaboratrices et collaborateurs. Le volume des primes s’élève à environ 3,1 milliards de francs.

David Müller

Responsable de la communication d'entreprise Ligne directe: 031 357 93 31 Téléphone portable: 076 495 74 91