Déborah Carlson-Burkart et Roland Frey, nouveaux membres du conseil d'administration

Berne, 19 avr. 2016 L'assemblée générale du groupe Visana a élu deux nouveaux membres au conseil d'administration: Déborah Carlson-Burkart et Roland Frey. Ils remplacent Hanswalter Schmid et Barbara Anna Heller.

Le conseil d'administration de Visana poursuit le processus de renouvellement de son personnel. Suite à l'assemblée générale du 18 avril 2016, le membre du conseil administratif de longue date Hanswalter Schmid a quitté l'organe, en raison de la limite d'âge fixée à 70 ans. Barbara Anna Heller a remis son mandat, pour des motifs personnels. Leur succession est assurée par l'expert en finance et connaisseur de la branche de l'assurance Roland Frey, ainsi que par l'avocate d'affaires Déborah Carlson-Burkart

Avocate d'affaires reconnue

L'avocate avec LL.M. Déborah Carlson-Burkart (46 ans) est partenaire dans le cabinet d'avocats Luginbühl Wernli + Partner à Berne, depuis 2015. Ses domaines de spécialité sont l'assistance administrative et juridique, la criminalité économique, la gestion des risques et le gouvernement d'entreprise, ainsi que les questions juridiques internationales. Auparavant, elle a dirigé pendant quatre ans le service juridique de Rothschild Trust Group, un groupe de fournisseurs de prestations financières réglementé au niveau international. Entre 2006 et 2011, elle a travaillé comme Legal Director / Corporate Counsel et membre de la direction du groupe énergétique Alstom. Elle restée liée à cette entreprise jusqu'à aujourd'hui, en qualité de membre du conseil d'administration. Durant les années 2000 à 2005, Déborah Carlson-Burkart a été employée par l'entreprise américaine de logiciels MicroStrategy, entre autres comme responsable des contrats internationaux. Elle est mariée et vit avec son époux et leurs quatre enfants à Berne.

Excellent réseau dans la branche financière

Roland Frey (59 ans) possède depuis plus de cinq ans le cabinet de conseil Investment und Management Beratung FREY I.M.A. Avant cela, il a dirigé l'Asset Management de l'assurance Mobilière Suisse en tant que membre de la direction, pendant dix ans. De 1983 à 1999, Roland Frey a fait carrière auprès de Volksbank et de Credit Suisse, entre autres dans d'importantes fonctions de direction en tant que chef d'état-major ou dirigeant des régions Zurich Nord et Zurich Ouest, pour les domaines d'affaires de la clientèle privée et de la clientèle entreprises. Il est président ou membre de différents conseils d'administration et de fondation et il est également membre de plusieurs organisations économiques. Roland Frey vit avec son épouse à Bremgarten (Berne). Ils ont quatre fils.

«Le conseil d'administration de Visana renforce ses compétences juridiques et économiques»

Albrecht Rychen, le président du conseil d'administration du groupe Visana, se réjouit de l'élection des nouveaux membres du conseil d'administration: «Avec Déborah Carlson-Burkart, nous avons réussi à trouver une experte hautement qualifiée dans le domaine du gouvernement d'entreprise, de la gestion des risques et de la compliance. En effet, ce sont des thèmes que nous continuerons à traiter. Et Roland Frey nous apporte un important bagage en matière d'expérience de la banque et de l'assurance, ainsi que des placements, bagage que nous espérons mettre à profit.»

Rapport de gestion de Visana 2015 imprimé

Dès aujourd'hui, le rapport de gestion 2015 est à votre disposition en ligne, sous reports.visana.ch, mais aussi sous forme papier. Vous y trouverez tous les détails relatifs au déroulement des affaires de l'année passée, ainsi que des réponses à la question «Pourquoi Visana est-elle non seulement personnalisée (devise de l'année précédente), mais aussi compétente, pour sa clientèle?». La version imprimée du rapport de gestion peut être commandée très simplement, sur le site Internet indiqué. Il vous sera livré dans les plus brefs délais.

Le groupe Visana en quelques mots

Le groupe Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Il propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA) ainsi que des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA). Visana assure une clientèle privée (personnes individuelles et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et associations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Le groupe Visana compte au total près de 1,1 million d’assurés/es, dont 567 000 personnes sont assurées auprès de Visana pour l'assurance de base. Entre le siège principal à Berne et environ 120 agences partout en Suisse, le groupe Visana emploie près de 1300 collaboratrices et collaborateurs. Le volume des primes s’élève à environ 3,1 milliards de francs.

David Müller

Responsable de la communication d'entreprise Visana Services SA Weltpoststrasse 19 3000 Berne 15 Ligne directe: 031 357 93 31 Téléphone portable: 076 495 74 91