Visana et Solida reprennent le portefeuille suisse de clients d'entreprise de Concordia

Berne, 15 juin 2018 L’assureur-maladie lucernois Concordia cédera son portefeuille suisse de clients d’entreprise au 1er janvier 2019 à deux acquéreurs.

L’assureur bernois Visana reprendra ainsi le segment des assurances collectives d'indemnités journalières. Concrètement, ce transfert concernera un volume de primes de près de 40 millions de francs et 3’000 contrats d'assurance, la plupart conclus avec des petites et moyennes entreprises (PME).

 

Quant au segment des assurances-accidents, il sera repris par l’assureur zurichois Solida, qui acquerra ainsi environ 4’150 contrats pour un volume de primes de tout juste 12 millions de francs.

 

L’autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) doit encore donner son aval à la vente du portefeuille.

 

Concordia est convaincue d’avoir trouvé, avec Visana et Solida, deux assureurs réputés et expérimentés qui seront en mesure d’accompagner les entreprises concernées de manière optimale grâce à leur large éventail de services.

 

Urs Roth, CEO de Visana, se montre satisfait: «Je suis fier que Concordia nous confie son portefeuille d’assurance. Cela souligne l’attractivité de Visana en tant qu’assureur d’indemnités journalières fiable et financièrement stable. Nous souhaitons la bienvenue à notre nouvelle clientèle à partir de 2019.»

 

Par ailleurs, le portefeuille de clients d’entreprise au Liechtenstein n’est pas concerné par cette vente et sera maintenu à l’identique, de même que toutes les autres activités commerciales de Concordia.

Le groupe Visana en quelques mots

Le groupe Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Il propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA) ainsi que des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA). Visana assure une clientèle privée (particuliers et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions et associations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Le groupe Visana compte au total plus de 855 000 clientes et clients privés, dont 641 000 auprès de Visana pour l'assurance de base. A ce nombre s’ajoutent 16 000 entreprises clientes. Entre le siège principal à Berne et environ 80 agences partout en Suisse, le groupe Visana emploie près de 1300 personnes, dont deux tiers sont des femmes. Le volume des primes se monte à 3,5 milliards de francs.

David Müller

Responsable de la communication d'entreprise Visana Services SA Weltpoststrasse 19 3000 Berne 15 Ligne directe: 031 357 93 31 Téléphone portable: 076 495 74 91