Lorenz Hess, nouveau membre du conseil d'administration de Visana

Berne, 25 avr. 2014 Lors de son assemblée générale qui s'est tenue hier, le conseil d'administration du groupe Visana a élu Robert E. Leu comme nouveau vice-président et Lorenz Hess comme nouveau membre. De plus, il a adopté le rapport de gestion et le rapport financier 2013.

Déjà en 2013, le conseil d'administration avait fait un premier pas dans le renouvellement du personnel, avec l'élection de Barbara Anna Heller et d'Andreas Gattiker. Le processus se poursuit en 2014. Suite à l'assemblée générale du 24 avril, Louise Gysi-de Bruin, Renatus Gallati et Beat Gambaro, membres du conseil d'administration de longue date, ont quitté leurs fonctions. Robert E. Leu, membre du conseil d'administration, a été élu comme nouveau vice-président et il prend donc la succession de Renatus Gallati. De plus, le conseil d'administration a accueilli en son sein le politicien et entrepreneur Lorenz Hess.

Politicien national de la santé doté d'un bon sens entrepreneurial

Lorenz Hess, âgé de 52 ans, est co-propriétaire  d'une agence de relations publiques et membre du conseil national depuis 2011. Il représente la fraction PBD dans la commission de la sécurité sociale et de la santé publique (CSSS). Il fait également partie du comité central de l'association suisse des services d'aide et de soins à domicile et a été chef de l'information de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Lorenz Hess est marié et vit à Stettlen.

Albrecht Rychen, président du conseil d'administration du groupe Visana, à propos de son nouveau membre: «Lorenz Hess est un politicien actif, disposant d'un très bon réseau régional et national, qui dispose également des connaissances nécessaires en économie. Il est certain qu'il renforcera la direction stratégique de Visana, en s'attaquant aux défis régulatoires et politiques à venir.»

Le conseil d'administration approuve le rapport de gestion et le rapport financier 2013

Le rapport annuel 2013 du conseil d'administration, les développements dans les domaines de la clientèle privée et entreprises, les conditions-cadres politiques ainsi que les efforts de Visana concernant la gestion de la qualité et des risques occupent le centre du rapport de gestion. Le rapport financier présente tous les chiffres significatifs de chaque société du groupe (Visana SA, sana24 SA, vivacare SA, Visana Assurances SA, Visana Services SA).

Le rapport de gestion et le rapport financier 2013 sont disponibles en ligne.

Le groupe Visana en quelques mots

Le groupe Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Il propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA) ainsi que des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA). Visana assure une clientèle privée (personnes individuelles et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et associations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Le groupe Visana compte au total près de 1,1 million d’assurés/es, dont 567 000 personnes sont assurées auprès de Visana pour l'assurance de base. Entre le siège principal à Berne et environ 120 agences partout en Suisse, le groupe Visana emploie près de 1300 collaboratrices et collaborateurs. Le volume des primes s’élève à environ 3,1 milliards de francs.

David Müller

Responsable de la communication d'entreprise Ligne directe: 031 357 93 31 Téléphone portable: 076 495 74 91