Questions relatives à des problèmes avec le login

Compte myVisana bloqué

Le blocage du compte est déclenché après de multiples saisies erronées des informations de connexion. Lorsque le texte «bloqué temporairement» est affiché, il est possible d’essayer de se connecter à nouveau après quelques minutes. 

 

Pour de plus amples informations, voir également:

  • numéro d'assuré/e (ID d’utilisateur/trice) oublié
  • mot de passe oublié
  • PIN oublié

User ID (identifiant d’utilisateur/trice) oublié

Le User ID correspond à votre numéro d’assuré/e. Si vous êtes déjà inscrit/e à myVisana, vous le trouverez par exemple dans l’objet de nos courriels de notification. Le numéro d’assuré/e est également indiqué sur la police et sur les décomptes de prestations. Pour les familles, veuillez utiliser le numéro d’assuré/e de l’assuré/e principal/e, qui figure sur la police sous la désignation «Famille».

Mot de passe oublié

Voici comment réinitialiser votre mot de passe.

  1. Ouvrez la page de connexion my.visana.ch et cliquez sur «Réinitialiser le mot de passe» sous «Mot de passe oublié» en dessous des champs de saisie.
  2. Saisissez votre numéro d’assuré/e (User ID) et cliquez sur «Envoyer». Vous devrez éventuellement résoudre un captcha («Je ne suis pas un robot»).
  3. Dans la boîte de dialogue suivante, vous devez saisir un code de sécurité reçu par courriel. Vous recevrez ce code en quelques minutes à l’adresse électronique que vous avez enregistrée chez nous. Si aucun courriel n’arrive dans les minutes qui suivent, veuillez vérifier dans le courrier indésirable.
  4. Saisissez ensuite le code SMS que nous vous enverrons sur votre numéro de téléphone portable.
  5. Saisissez maintenant votre nouveau mot de passe et répétez-le pour plus de sécurité.
  6. Cliquez sur «Suivant» et connectez-vous à myVisana avec votre nouveau mot de passe.

PIN oublié (uniquement app sur téléphone portable)

Seule l’app Visana demande un PIN, mais pas myVisana sur l’ordinateur. Veuillez noter que le code PIN est propre à chaque smartphone configuré.

 

Vous pouvez réinitialiser vous-même le PIN en cliquant sur le bouton «PIN oublié» dans l’app Visana. Ensuite, vous pouvez vous connecter avec votre numéro d’assuré/e (User ID de la personne assurée principale), votre mot de passe et le code de sécurité SMS. Procédez de la manière suivante.
 

  1. Veuillez entrer votre numéro d’utilisateur/trice (d’assuré/e) et votre mot de passe personnel. Cliquez ensuite sur «Login».
  2. Vous recevez un SMS avec le code de sécurité à saisir. Cliquez ensuite sur «Suivant».
  3. Sélectionnez l’authentification souhaitée (empreinte digitale, identification faciale ou PIN).
  4. Saisissez le nouveau PIN deux fois et cliquez sur «Suivant».

Modifier le numéro du portable

Votre numéro de portable peut être modifié dans le menu «Mes données». Le changement n'est pas visible immédiatement, puisqu’il doit d’abord être validé par un/e collaborateur/trice de Visana.


Si vous n’avez plus accès à votre compte, vous pouvez vous annoncer auprès de votre agence, qui pourra modifier votre numéro..

Modifier l'adresse électronique

Votre adresse électronique peut être modifiée dans le menu «Mes données». Le changement n'est pas visible immédiatement, puisqu’il doit d’abord être validé par un/e collaborateur/trice de Visana.

 

Si vous n’avez plus accès à votre compte, vous pouvez vous annoncer auprès de votre agence, qui pourra modifier votre adresse électronique.

Contact