Questions relatives à l’utilisation de myPoints

Participation d’autres membres de la famille

Chaque membre de la famille qui participe doit avoir son propre téléphone portable ainsi que l’app Visana avec un compte myVisana. L’app Visana ne peut être installée qu’une seule fois sur le téléphone portable.

 

Lorsque les membres de la famille remplissent les critères de participation à myPoints (p. ex. âge min. de 12 ans, assurance complémentaire selon LCA), ils sont visibles et peuvent être sélectionnés, après ouverture et lecture des informations myPoints.

Je ne vois pas tous les membres de la famille

Lorsque les membres de la famille ne peuvent pas tous être sélectionnés, cela peut être dû à des critères de participation non remplis (p. ex. au moins 12 ans, assurance complémentaire selon LCA). Si ces critères sont remplis, il est possible que les membres de la famille ne soient pas tous et toutes réunis dans le même contrat. Dans ce cas, il faut effectuer une «fusion de contrats». Votre agence se tient volontiers à votre disposition.

La synchronisation des pas et des activités ne fonctionne pas correctement ou il manque des points

Une synchronisation erronée des données peut avoir diverses causes:

 

Minimum journalier pas encore atteint

Les points ne sont distribués qu’à partir de 5000 pas  ou 200 calories par jour. Dans le menu en haut à droite, sous «Pas» et «Activités», vous voyez vos données du jour.

 

Maximum hebdomadaire atteint

Avez-vous peut être déjà atteint 2310 points, le nombre maximum hebdomadaire? Cela est visible sur l’écran de démarrage de myPoints. A partir de la semaine suivante, l’écran de démarrage sera à nouveau synchronisé. Les pas et les calories brûlées de la semaine continuent à être comptés, même quand le maximum a été atteint. Vous pouvez voir cela dans le menu en haut à droite, sous «Pas» et «Activités».

 

Métabolisme de base pas pris en compte

Pour la récolte des points, seules les calories brûlées par des activités et des pas sont prises en considération. Cela s'applique aux données enregistrées comme à celles saisies manuellement.

 

Particularités pour la saisie manuelle des données

  • Apple Health: les calories doivent être calculées. Vous trouverez en ligne diverses offres permettant de calculer la consommation de calories.
  • Google Fit: lorsque vous avez indiqué votre taille et votre poids, les calories sont calculées automatiquement.

 

Absence de connexions entre les apps et les appareils

Dans l'app correspondante ou sur l’appareil, sélectionnez le point «Paramètres». Vérifiez si votre smartphone, votre fitnesstracker, votre smartwatch ou les apps nécessaires sont indiqués et validés.

 

Date de synchronisation ancienne

L’écran de démarrage affiche-t-il une date de synchronisation ancienne? Vérifiez dans le menu en haut à droite, sous «Compte des points», si les données sont actuelles. Si oui, il s'agit d’un problème d’affichage sur la page d’accueil. Dans ce cas, supprimez les données temporaires de votre téléphone portable:

 

  1. ouvrez les paramètres de votre smartphone.
  2. Sélectionnez les apps
  3. Sélectionnez l’app Visana
  4. Ouvrez la mémoire
  5. Supprimez les données et videz le cache

 

Cela génère une nouvelle inscription à myVisana et à myPoints. Vous avez besoin pour cela de votre numéro d'assuré/e (ID d’utilisateur/trice), de votre mot de passe et du code de sécurité (SMS au preneur d'assurance).

 

Données différentes dans les apps et dans les appareils

Plus le nombre d’appareils et d’apps utilisés entre myPoints et votre activité est élévé, plus les différences entre les données peuvent être importantes.

 

Voici ce que vous pouvez faire pour une synchronisation plus précise de vos données:

  • vérifiez si tous les appareils et apps sont connectés et autorisés.
  • Les données peuvent être lacunaires, lorsqu’un tracker mesure le nombre de pas et les calories brûlées et, qu’en parallèle, le capteur de mouvement est activé sur le smartphone. Désactiver le capteur de mouvement:
    Apple Health: paramètres généraux du téléphone > protection des données > mouvement et fitness > désactiver le protocole de fitness
    Google Fit: profil > symbole des paramètres, en haut à droite > désactiver «enregistrer les activités»

 

Points perdus

Vous pouvez signaler les points perdus avec comme preuve une capture d’écran de l'aperçu du jour de Fitbit, Garmin, Polar ou «Apple Health» et «Google Fit», à mysupport@visana.ch.

Collecter des points sans fitnesstracker ou smartwatch

Vous pouvez saisir manuellement les activités qui ne peuvent être enregistrées automatiquement ni par le smartphone ni par une app, un fitnesstracker ou une smartwatch.

 

Il faut le faire avant la synchronisation de myPoints.

 

À cette fin, ouvrez votre app de fitness ou de santé (p. ex. Garmin ou Appel Health) et ajoutez une activité. Vous pouvez choisir parmi divers types de sport et saisir vos pas et calories. Vous trouverez en ligne diverses offres permettant de calculer la consommation de calories.

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