Questions relatives à l’utilisation de myVisana
Soumettre une facture de médecin et des justificatifs
Vous pouvez télécharger des factures et justificatifs au format PDF ou les photographier et les envoyer avec l’app Visana. Veillez à ce que la luminosité soit suffisante et à ce que l’arrière-plan soit foncé pour contraster avec le papier blanc. Après le scannage, contrôlez si la facture est complète et lisible, avant l'envoi.
Visana peut vous demander le justificatif original d’une facture scannée. Par exemple, lorsque la qualité des images n'est pas suffisante ou qu’une page de la facture manque.
Si la livraison de l'original n’est pas possible, Visana ne garantit pas le remboursement des prestations.
Connexion d’autres membres de la famille
Un seul compte myVisana peut être établi par ménage à plusieurs personnes / contrat familial. Vous pouvez toutefois ajouter des numéros de téléphone portable supplémentaires dans le profil myVisana, auxquels le code SMS peut être envoyé lors de la connexion. Le User ID ainsi que le mot de passe restent toutefois identiques pour tous les membres de la famille.
Alternativement, chaque membre de la famille peut configurer l’app Visana sur son téléphone portable et se connecter à myVisana avec son empreinte digitale, identification faciale ou PIN personnel.
Lors de la configuration de chaque téléphone portable, les informations suivantes sont nécessaires lors de la première connexion, pour des raisons de sécurité:
- le numéro d’assuré/e (User ID),
- le mot de passe et
- le code de sécurité (envoyé par SMS)
Par la suite, chaque membre de la famille peut consigner son propre PIN, sa propre identification faciale ou son empreinte digitale, pour les connexions suivantes. Cette procédure vaut lorsque l’app Visana doit être téléchargée à nouveau ou le PIN personnel modifié.
Les membres de la famille ne sont pas tous visibles
Si vous ne voyez pas tous les membres de la famille dans myVisana, veuillez vous adresser à votre agence. Il est possible que les membres de la famille ne soient pas tous et toutes réunis dans le même contrat. Dans ce cas, il faut effectuer une «fusion de contrats». Votre agence se tient volontiers à votre disposition.
Supprimer le compte myVisana
L’utilisation de myVisana est facultative. Vous pouvez à tout moment y renoncer et demander la suppression de votre compte, dans myVisana. Tous les documents seraient alors à nouveau envoyés par voie postale.
Veuillez noter qu’en supprimant le compte myVisana, vous ne pourrez plus utiliser myPoints. Vous renoncez donc à la récolte de points. Faites-vous donc verser les points avant d'effacer le compte myVisana. Cela peut être demandé en cliquant sur le bouton de versement rouge dans myPoints.