Visana mise sur encore davantage de proximité avec la clientèle et une offre de service élargie

Berne, 22 déc. 2020 Visana propose d’ores et déjà à ses assurées et assurés une vaste offre de prestations de service et attache une grande importance à la proximité personnelle. À l’avenir, les clientes et clients de Visana doivent bénéficier d’un service encore plus complet. Dans le cadre du développement continu, Visana élargit l’offre de service et met encore davantage l'accent sur les conseils personnels.

Avec la réorganisation dans le domaine Clientèle privée et l'adaptation du réseau d’agences dans les deux régions «Clientèle privée Suisse alémanique» et «Clientèle privée Suisse romande et Tessin», Visana renforce sa présence locale dans toute la Suisse. Avec plus de 60 agences sur le territoire national, Visana mise à l’avenir sur encore davantage de proximité avec la clientèle et des conseils encore plus individualisés.

Des offres complètes et un conseil personnel sont plus que jamais importants, en particulier en cette période exceptionnelle. Afin de continuer à l'avenir à satisfaire les exigences et les besoins en constante évolution de ses clientes et clients, Visana met encore davantage l'accent sur la gestion des produits et les services numériques. L’offre de service est continuellement élargie en faveur des assurées et assurés, avec des produits adaptés à leurs besoins (navigateur santé, commande de médicaments via des pharmacies par correspondance, service à la clientèle 24 heures sur 24, carte d’assurance virtuelle, conseil vidéo, etc.).

Dans le cadre du renforcement de ses activités de vente, Visana a par ailleurs conclu un partenariat avec SSM Partner AG et acquis une majorité du capital-actions de l’entreprise. Cette dernière emploie plus de 70 collaboratrices et collaborateurs et offre à sa clientèle des services de conseil complets pour toutes les branches d'assurance, et ce, dans toute la Suisse. Visana renforce ainsi sa force de vente à l’échelle nationale. SSM Partner AG demeure une entreprise indépendante et continuera à collaborer, comme jusqu’à présent, avec les principaux assureurs suisses.

Roland Lüthi, responsable Clientèle privée, se réjouit des nouvelles étapes de développement: «Nous voulons être proches de nos clientes et clients, en comprenant leurs besoins et en les conseillant et en les soutenant en tout temps. L’investissement dans le service à la clientèle et notre force de vente est une étape importante, afin que nos assurées et assurés bénéficient, à l’avenir aussi, d’une qualité de conseil et de service élevée.

Le groupe Visana en quelques mots

Le groupe Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Il propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA) ainsi que des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA). Visana assure une clientèle privée (particuliers et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et associations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Le groupe Visana compte au total près de 846 000 clients/es privés, dont 631 800 auprès de Visana pour l'assurance de base. À ce nombre s’ajoutent 16 000 entreprises clientes. Entre le siège principal à Berne et environ 60 agences partout en Suisse, le groupe Visana emploie près de 1390 personnes, dont deux tiers sont des femmes. Le volume des primes se monte à 3,5 milliards de francs.

David Müller

Responsable de la communication d'entreprise Visana Services SA Weltpoststrasse 19 3000 Berne 15 Ligne directe: 031 357 93 31 Téléphone portable: 076 495 74 91