Visana tient à répondre aux besoins de ses clientes et clients rapidement et de façon adaptée. Particulièrement durant cette période difficile du point de vue sanitaire et économique, le service à la clientèle doit être complet. L'année dernière déjà, Visana a développé progressivement ses prestations de service. Les personnes assurées peuvent à présent en bénéficier tout particulièrement. Avec l’introduction du programme de bonus numérique myPoints, en 2019, Visana a encouragé sa clientèle de façon ciblée à prendre une plus grande responsabilité en ce qui concerne sa propre santé en étant récompensée. En outre, début 2020, Visana a lancé «Same Day Delivery», un service exclusif dans toute la Suisse, destiné à sa clientèle. Après un appel téléphonique, les clientes et clients reçoivent leurs médicaments à leur domicile en l’espace de trois heures au maximum, et ce, gratuitement. Il est ainsi possible d’éviter des visites médicales et des frais qui ne sont pas nécessaires. Ainsi, Visana réagit en particulier aussi à la pression des coûts dans le système de santé.
Grâce au DoctorChat gratuit, les assurés et assurées Visana bénéficient désormais d’un conseil gratuit par Whatsapp ou par SMS. Les questions relatives aux causes et aux risques, également concernant la pandémie actuelle, peuvent de cette manière être éclaircies rapidement et simplement. Avec le Corona Check également gratuit, les assurées et assurés peuvent tester leurs symptômes en lien avec le coronavirus et recevoir différentes informations et conseils relatifs à l’auto-isolement, à l'auto-quarantaine et à ce qu’ils/elles peuvent faire en cas de symptômes.