Catherine Loeffel sera la nouvelle responsable «Numérisation et Opérations» chez Visana

Berne, 24 août 2021 Le 1er novembre 2021, Catherine Loeffel prendra les commandes du domaine d’affaires nouvellement créé «Numérisation et Opérations», chez Visana. Ainsi, Visana met encore plus clairement l’accent sur la numérisation, conformément à la voie qu’elle entend poursuivre.

Catherine Loeffel est active avec succès depuis de nombreuses années dans le General Management et la numérisation d’entreprises. Elle est originaire de la région du Seeland, âgée de 45 ans et habite à Belp. Violoncelliste dans son temps libre, elle orchestre ses objectifs professionnels avec une forte valeur ajoutée dans l’écosystème de santé.

«Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur Catherine Loeffel pour notre nouveau domaine d’affaires «Numérisation et Opérations» au sein de Visana», déclare Angelo Eggli, CEO de Visana. Catherine Loeffel dispose d’une excellente expertise dans le domaine de la transformation numérique. Elle a ainsi mené un projet important auprès de la Poste suisse et a été dernièrement membre du Comité directeur et responsable «Marché» auprès de l’assureur-maladie KPT.

Continuer à développer et renforcer les processus numériques

En raison des nouvelles possibilités technologiques croissantes, les attentes de la clientèle vis-à-vis des produits et prestations de services se développent extrêmement vite. Les entreprises doivent de plus en plus être capables de personnaliser les besoins de la clientèle en temps réel et de se mettre en réseau avec d'autres entreprises, souvent aussi au-delà des limites de leur propre branche. Pour cela, la numérisation et l’automatisation des processus et des prestations de services demeurent un défi central.

Avec des solutions efficaces au niveau des coûts et orientées vers l’avenir, Visana souhaite servir aussi bien sa clientèle que les prestataires de services de façon encore plus optimale. «Nous savons où nous nous situons et où nous voulons arriver avec Visana. Nous avons trouvé, en la personne de Catherine Loeffel, une spécialiste expérimentée pour cette tâche exigeante, qui convainc également sur le plan humain», explique Angelo Eggli. En tant que responsable du nouveau domaine créé «Numérisation et Opérations», Catherine Loeffel sera également membre de la direction générale de Visana.

Autres nouveautés au sein de Visana

Les deux ressorts actuels «Gestion des informations et de l’infrastructure» et «Sinistres» seront rassemblés pour constituer le nouveau domaine «Numérisation et Opérations», dirigé par Catherine Loeffel à partir du 1er novembre 2021. Par conséquent, Christoph Lanz quittera la direction générale de Visana et continuera à diriger l’Informatique en tant que domaine indépendant, dans le nouveau domaine d'affaires «Numérisation et Opérations».

Valeria Trachsel termine sa brillante carrière de plus de 33 ans au sein de Visana en tant que responsable «Sinistres» et suppléante actuelle du CEO Angelo Eggli. Elle prendra sa retraite anticipée à la fin de l’année. «Valeria Trachsel a contribué de manière déterminante et active au succès de Visana. Nous perdons une collègue de travail et cadre très appréciée», constate le CEO de Visana, Angelo Eggli, en saluant les prestations de Valeria Trachsel. «Nous formulons nos meilleurs vœux pour son avenir.» La fonction de suppléant du CEO Angelo Eggli sera désormais assumée par Stephan Wilms, CFO de Visana.

Visana en bref

Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Il propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA) ainsi que des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA). Visana assure une clientèle privée (particuliers et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et associations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Visana compte au total près de 837 500 clients/es privés, dont 626 200 auprès de Visana pour l'assurance de base. À ce nombre s’ajoutent 16 000 entreprises clientes. Entre le siège principal à Berne et environ 52 agences partout en Suisse, Visana emploie près de 1400 personnes, dont deux tiers sont des femmes. Le volume des primes se monte à 3,5 milliards de francs.

Renseignements

Visana
François Furer
Porte-parole
Tél. portable: +41 31 357 95 39
E-mail: francois.furer@visana.ch