Visana fait un don dans 26 cantons, à l’occasion de son jubilé

Depuis des années, Visana soutient des institutions caritatives et aide ainsi ces dernières à appuyer encore mieux les personnes en détresse. À l’occasion de son 25e jubilé, Visana soutient des projets et des institutions dans toute la Suisse, avec plus d’un quart de million de francs.

Un plaisir partagé est encore plus beau: Visana en a fait une tradition, à laquelle elle est fidèle aussi pour son année de jubilé. «Jubilé sous le signe de la solidarité, particulièrement en période de pandémie», dit le CEO de Visana, Angelo Eggli. Aider les personnes en difficulté est une évidence pour Visana et fait partie de sa culture. C'est pourquoi Visana ne pense pas qu’à elle-même, à l’occasion de ses 25 ans d’existence, mais s'engage socialement sur l'ensemble de la Suisse. Au nom de ses près de 1400 collaboratrices et collaborateurs, Visana fait un don d’un total de 260 000 francs, afin d’alléger des situations difficiles.

Régional, c'est national

Du canton d’Argovie au canton de Zug, Visana soutient au total 26 institutions, réparties dans toute la Suisse. Les institutions choisies pour les dons de Visana sont régionales, et non pas nationales. Visana se focalise sur des œuvres sociales, directement sur place. Ces institutions soutiennent les adultes aussi, mais surtout les enfants et les jeunes, en les épaulant dans des situations de vie difficiles ou en cas de maladie. Les 26 institutions choisies dans toute la Suisse recevront chacune 10 000 francs.

Un acte symboliquement fort, particulièrement dans la situation actuelle

Le jubilé des 25 ans de Visana survient dans une période marquée par le coronavirus. Il est d'autant plus important de célébrer ensemble. «Nous avons toutes et tous vécu des moments difficiles et il nous tient donc d’autant plus à cœur de fêter. Avec nos dons, nous voulons aussi envoyer un signal marquant le vivre ensemble», dit le CEO de Visana, Angelo Eggli. Le coronavirus a renforcé la solidarité des gens en Suisse. Mais cette solidarité a été durement mise à l’épreuve. «C'est pourquoi il est important d'aller les uns vers les autres et de s'aider». C'est la conviction d’Angelo Eggli. Face aux titres accablants, relatifs au coronavirus, Visana ne veut pas oublier les destins individuels partout en Suisse. Visana fait sciemment 26 dons régionaux. «De nombreuses personnes ont d'autres problèmes graves à gérer, en plus du coronavirus. Il faut penser particulièrement à ces gens-là», insiste le président du conseil d’administration de Visana, Lorenz Hess.

"Proches des gens"

Les dons sont faits au nom de tous les collaborateurs et collaboratrices de Visana. Celles et ceux qui travaillent pour Visana dans une région sont les mieux à même de connaître les gens et leurs soucis, sur place. C'est pourquoi les institutions sociales choisies reçoivent le chèque de 10 000 francs, personnellement des mains d’une personne travaillant pour Visana, qui connaît parfaitement la région.

Service médias Visana

Vous pouvez nous contacter à l’adresse medien@visana.ch

Visana Services SA, Service médias, Weltpoststrasse 19, 3000 Bern 16

Visana en bref

Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Elle propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA), des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA) ainsi que des solutions de prévoyance et une assurance voiture. Visana assure une clientèle privée (particuliers et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et associations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Les assurances ménage, des bâtiments, de responsabilité civile privée et de protection juridique font également partie de l’offre. Visana compte au total près de 848 000 clients/es privés, dont 644 200 auprès de Visana pour l’assurance de base. À ce nombre s’ajoutent 16 500 clients d’entreprise. Entre le siège principal à Berne et environ 50 agences partout en Suisse, Visana emploie près de 1400 personnes, dont deux tiers sont des femmes. Le volume des primes s’élève à environ 3,7 milliards de francs.