Groupe Visana: nouveau responsable du ressort Clientèle privée

Berne, 21 mars 2012 Le Conseil d’administration du groupe Visana a nommé Roland Koller responsable du ressort Clientèle privée et membre de la direction de l’entreprise. Il prendra ses nouvelles fonctions en été 2012. Il assume actuellement avec succès la fonction de directeur régional auprès de Swica.

Roland Koller, né en 1966, a de longues années d'expérience dans le domaine des assurances. Après un apprentissage de commerce auprès de l’assurance Winterthur, il a suivi une formation d’économiste d’entreprise et a suivi diverses formations de management ainsi que la formation de responsable marketing au GfM-IMB de l'Université de Berne.

Au cours de sa carrière, il a travaillé dans l’assurance privée, dans le secteur fiduciaire et est arrivé finalement dans celui de l’assurance-maladie. Entre 1996 et 2000, Roland Koller a d’abord été responsable des agences de Visana à Münsingen et à Thoune, puis responsable marketing. En 2000, il est parti pour Swica.

Le groupe Visana en quelques mots

Le groupe Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Il propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA) ainsi que des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA). Visana assure une clientèle privée (personnes individuelles et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et associations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Le groupe Visana compte au total près de 1,1 million d’assurés/es, dont 567 000 personnes sont assurées auprès de Visana pour l'assurance de base. Entre le siège principal à Berne et environ 120 agences partout en Suisse, le groupe Visana emploie près de 1300 collaboratrices et collaborateurs. Le volume des primes s’élève à environ 3,1 milliards de francs.

David Müller

Responsable de la communication d'entreprise Ligne directe: 031 357 93 31 Téléphone portable: 076 495 74 91