Urs Roth, nouveau chef de Visana

Le conseil d’administration du groupe Visana a nommé Monsieur Urs Roth, suppléant à la direction du groupe Visana, nouveau président de la direction de l’entreprise. Il assumera sa nouvelle fonction au 1er septembre. Urs Roth (né en 1960) prendra la relève de Peter Fischer, qui a été élu président du conseil d’administration du groupe d’hôpitaux Lindenhof-Sonnenhof de Berne.

Après avoir terminé ses études de droit, Monsieur Roth a été conseiller juridique auprès d'une des plus importantes compagnies de conseil suisse. En 1995, il a rejoint Visana et y a assumé depuis différentes fonctions dirigeantes dans divers domaines. En tant que responsable du ressort Services, il est membre de la direction. En 2001, il est devenu suppléant du président de la direction. En plus de son brevet d’avocat, il est titulaire d’un Executive Master Corporate Finance (CFO).

Visana en bref

Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Elle propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA), des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA) ainsi que des solutions de prévoyance et une assurance voiture. Visana assure une clientèle privée (particuliers et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et associations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Les assurances ménage, des bâtiments, de responsabilité civile privée et de protection juridique font également partie de l’offre. Visana compte au total près de 848 000 clients/es privés, dont 644 200 auprès de Visana pour l’assurance de base. À ce nombre s’ajoutent 16 500 clients d’entreprise. Entre le siège principal à Berne et environ 50 agences partout en Suisse, Visana emploie près de 1400 personnes, dont deux tiers sont des femmes. Le volume des primes s’élève à environ 3,7 milliards de francs.

David Müller

Responsable de la communication d'entreprise
Contact