Satisfaction de la clientèle: Visana parmi les premiers

Berne, 24 oct. 2012 Dans un sondage publié dans le magazine des consommateurs K-Tipp, les clientes et les clients d'assureurs-maladie suisses interrogés ont placé Visana parmi les meilleurs.

K-Tipp a interrogé par téléphone 2250 personnes de Suisse alémanique et de Suisse romande, âgées de 15 à 74 ans, quant à leur satisfaction à l’égard de leur assureur-maladie. Les personnes interrogées ont eu recours à des prestations de leur assureur-maladie au cours des deux dernières années.

A la question «Comment avez-vous trouvé le service de votre caisse-maladie au cours des deux dernières années?», 66% des clientes et clients de Visana ont répondu «très satisfaisant», ce qui a permis à Visana de se placer au troisième rang parmi les assureurs-maladie suisses.

Cet excellent classement constitue le fruit des efforts de Visana pour offrir un service optimal, qui est également perçu comme tel par les personnes assurées.

Par ailleurs, le sondage a montré que la satisfaction des personnes assurées à l’égard de leur assureur-maladie et des processus suivis est généralement élevée. Cependant, de grandes différences sont apparues entre les assureurs.

Le groupe Visana en quelques mots

Le groupe Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Il propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA) ainsi que des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA). Visana assure une clientèle privée (personnes individuelles et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et associations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Le groupe Visana compte au total près de 1,1 million d’assurés/es, dont 567 000 personnes sont assurées auprès de Visana pour l'assurance de base. Entre le siège principal à Berne et environ 120 agences partout en Suisse, le groupe Visana emploie près de 1300 collaboratrices et collaborateurs. Le volume des primes s’élève à environ 3,1 milliards de francs.

David Müller

Responsable de la communication d'entreprise Ligne directe: 031 357 93 31 Téléphone portable: 076 495 74 91