Interruption de myVisana le 28 février 2024 de 18h00 à 20h00

autres informations

Groupe Visana: Madame Valeria Trachsel nommée nouvelle suppléante du président de la direction

Le conseil d’administration du groupe a nommé Madame Valeria Trachsel, responsable du ressort Sinistres et membre de la direction, nouvelle suppléante du président de la direction. Sa prise de fonctions est immédiate.

Madame Valeria Trachsel (1961) travaille depuis de nombreuses années dans le domaine des assurances-maladie. Depuis 1996, elle a assumé différentes fonctions de conduite chez Visana et a été nommée en 2003 responsable du ressort Sinistres. Elle est experte diplômée en assurances sociales et formatrice d’adultes diplômée. Elle est également titulaire d’un Master of Health Administration (MHA). Madame Valeria Trachsel fait partie de la Commission fédérale des prestations générales et des principes (CFPP), dont les membres sont élus par le Conseil fédéral.

Visana en bref

Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Elle propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA), des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA) ainsi que des solutions de prévoyance et une assurance voiture. Visana assure une clientèle privée (particuliers et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et associations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Les assurances ménage, des bâtiments, de responsabilité civile privée et de protection juridique font également partie de l’offre. Visana compte au total près de 848 000 clients/es privés, dont 644 200 auprès de Visana pour l’assurance de base. À ce nombre s’ajoutent 16 500 clients d’entreprise. Entre le siège principal à Berne et environ 50 agences partout en Suisse, Visana emploie près de 1400 personnes, dont deux tiers sont des femmes. Le volume des primes s’élève à environ 3,7 milliards de francs.

David Müller

Responsable de la communication d'entreprise
Contact