Deux nouveaux membres pour le conseil d'administration du groupe Visana

Berne, 12 juin 2013 La spécialiste des finances et conseillère aux entreprises Barbara Anna Heller et le médecin et directeur d'hôpital Andreas Gattiker sont les nouveaux membres du conseil d'administration et du conseil de fondation du groupe Visana. Par ce choix, l'assureur-maladie et accidents présidé par Albrecht Rychen, ancien conseiller national, souhaite garantir la continuité à long terme dans la composition de ces organes.

Barbara Anna Heller (née en 1967) est la gérante de SWIPRA, une fondation indépendante à but non lucratif, qui conseille les investisseurs institutionnels en matière de droit de vote. Elle est également propriétaire d'une entreprise de conseil pour les PME, qui met l'accent sur la gouvernance et les questions de financement. Après des études d'économie à l'Université de Zurich, elle a occupé des fonctions dirigeantes auprès de deux banques, dans le domaine du financement des entreprises, entre 1991 et 2005. Elle a ensuite été la responsable financière d'une entreprise de biotechnologie cotée en bourse, jusqu'à fin 2011.

Andreas Gattiker (né en 1967) est médecin et dispose d'un MBA (INSEAD Fontainebleau). Après des études de médecine humaine, il a travaillé dans le conseil et a travaillé pour plusieurs entreprises, où il a occupé des fonctions dirigeantes. Fin 2005, il a assumé la présidence de la direction de Gesundheitsversorgung Zürcher Oberland SA (GZO). GZO est un hôpital offrant des soins de base élargis, avec 200 lits, 700 collaboratrices et collaborateurs et un chiffre d'affaires de 125 millions de francs, à Wetzikon (ZH).

Le groupe Visana en quelques mots

Le groupe Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Il propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA) ainsi que des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA). Visana assure une clientèle privée (personnes individuelles et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et associations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Le groupe Visana compte au total près de 1,1 million d’assurés/es, dont 567 000 personnes sont assurées auprès de Visana pour l'assurance de base. Entre le siège principal à Berne et environ 120 agences partout en Suisse, le groupe Visana emploie près de 1300 collaboratrices et collaborateurs. Le volume des primes s’élève à environ 3,1 milliards de francs.

David Müller

Responsable de la communication d'entreprise Ligne directe: 031 357 93 31 Téléphone portable: 076 495 74 91