Barbara Anna Heller (née en 1967) est la gérante de SWIPRA, une fondation indépendante à but non lucratif, qui conseille les investisseurs institutionnels en matière de droit de vote. Elle est également propriétaire d'une entreprise de conseil pour les PME, qui met l'accent sur la gouvernance et les questions de financement. Après des études d'économie à l'Université de Zurich, elle a occupé des fonctions dirigeantes auprès de deux banques, dans le domaine du financement des entreprises, entre 1991 et 2005. Elle a ensuite été la responsable financière d'une entreprise de biotechnologie cotée en bourse, jusqu'à fin 2011.
Andreas Gattiker (né en 1967) est médecin et dispose d'un MBA (INSEAD Fontainebleau). Après des études de médecine humaine, il a travaillé dans le conseil et a travaillé pour plusieurs entreprises, où il a occupé des fonctions dirigeantes. Fin 2005, il a assumé la présidence de la direction de Gesundheitsversorgung Zürcher Oberland SA (GZO). GZO est un hôpital offrant des soins de base élargis, avec 200 lits, 700 collaboratrices et collaborateurs et un chiffre d'affaires de 125 millions de francs, à Wetzikon (ZH).
Visana en bref
Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Elle propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA), des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA) ainsi que des solutions de prévoyance et une assurance voiture. Visana assure une clientèle privée (particuliers et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et associations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Les assurances ménage, des bâtiments, de responsabilité civile privée et de protection juridique font également partie de l’offre. Visana compte au total près de 848 000 clients/es privés, dont 644 200 auprès de Visana pour l’assurance de base. À ce nombre s’ajoutent 16 500 clients d’entreprise. Entre le siège principal à Berne et environ 50 agences partout en Suisse, Visana emploie près de 1400 personnes, dont deux tiers sont des femmes. Le volume des primes s’élève à environ 3,7 milliards de francs.