Visana est une caisse-maladie nationale efficace - «Prix d’efficacité 2013» de comparis.ch

Berne, 12 juin 2013 La caisse-maladie Visana fait des efforts importants pour utiliser de façon efficace l'argent issu des primes versées par les personnes assurées. Le service de comparaison sur Internet comparis.ch le met en évidence par son «Prix d'efficacité» et décerne à Visana un certificat d'efficacité pour sa 3e place.

Pour 2012, Visana s'est classée au troisième rang dans la catégorie des caisses nationales et a reçu de comparis.ch un certificat d’efficacité. Visana n'utilise que 3,8% des recettes de primes pour son administration et fait partie des caisses-maladie nationales les plus efficaces.
Les caisses-maladie sont beaucoup plus prudentes avec les recettes de primes que ce que les gens pensent généralement, comme le montrent les données de surveillance officielles de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), sur lesquelles est basée l'attribution du «Prix d'efficacité» (voir le communiqué de presse de comparis.ch).

 

Les personnes assurées profitent du fait que les assurances-maladies suisses sont en concurrence et s'efforcent de proposer des prix bas et d'offrir un bon rapport prix/prestations.

Le groupe Visana en quelques mots

Le groupe Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Il propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA) ainsi que des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA). Visana assure une clientèle privée (personnes individuelles et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et associations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Le groupe Visana compte au total près de 1,1 million d’assurés/es, dont 567 000 personnes sont assurées auprès de Visana pour l'assurance de base. Entre le siège principal à Berne et environ 120 agences partout en Suisse, le groupe Visana emploie près de 1300 collaboratrices et collaborateurs. Le volume des primes s’élève à environ 3,1 milliards de francs.

David Müller

Responsable de la communication d'entreprise Ligne directe: 031 357 93 31 Téléphone portable: 076 495 74 91