Visana: nouveau responsable pour la communication d'entreprise

Berne, 1 juil. 2013 David Müller devient responsable de la communication d'entreprise de Visana, une des caisses-maladie et accidents les plus importantes de Suisse. Il rejoindra Visana le 1er octobre et prendra ses fonctions le 1er novembre. Monsieur Christian Beusch, responsable actuel de la communication d'entreprise, prendra sa retraite.

David Müller (1976) étudie l'histoire et les sciences politiques à L'Université de Zurich (lic. phil I). Il complète ses études par un Certificat d'études avancées en communication politique, obtenu à la Zurich University of Applied Sciences. En 2004, il devient secrétaire de groupe du PLR du canton de Zurich, pour ensuite devenir secrétaire général du parti cantonal. Ses fonctions consistent essentiellement en la gestion du siège, en l'accompagnement de processus politique, aussi bien sur le plan cantonal que sur le plan national, en la communication interne et externe ainsi qu'en la gestion d'événements.

Le groupe Visana en quelques mots

Le groupe Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Il propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA) ainsi que des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA). Visana assure une clientèle privée (particuliers et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et asso-ciations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Le groupe Visana compte au total près de 827'000 clients/es privés, dont plus de 615'000 disposent de l'assurance de base auprès de Visana. A ce nombre s’ajoutent plus de 13'000 entreprises clientes. Entre le siège principal à Berne et 100 agences partout en Suisse, le groupe Visana emploie près de 1300 personnes, dont deux tiers sont des femmes. Le volume des primes s’élève à environ 3,3 milliards de francs.

David Müller

Responsable de la communication d'entreprise Ligne directe: 031 357 93 31 Téléphone portable: 076 495 74 91