Le groupe Visana uniformise sa communication

Berne, 30 août 2013 A partir du mois de septembre 2013, le groupe Visana uniformise sa communication. Ses deux filiales, sana24 et vivacare, se présenteront désormais sous le logo de Visana et ne feront plus l'objet d'une communication séparée. Le groupe Visana fait partie des plus importants assureurs-maladie et accidents de Suisse.

sana24 et vivacare sont des filiales du groupe Visana, qui ont eu, jusqu'à présent, leur propre identité visuelle. Afin de faciliter la communication et de rendre les procédures de travail plus efficaces, toutes les entreprises du groupe Visana se présenteront, dès septembre 2013, uniquement sous le logo de Visana.

 

Pour les assurées et les assurés, rien ne change. Les assurances ainsi que leurs contrat et prestations respectifs ne feront l'objet d'aucune modification. Seule la présentation change. Sur le courrier adressé à nos assurées et assurés figurera dorénavant le logo de Visana à la place du logo de sana24 et de celui de vivacare. sana24 SA et vivacare SA demeurent des entités juridiques indépendantes.

Le groupe Visana en quelques mots

Le groupe Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Il propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA) ainsi que des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA). Visana assure une clientèle privée (personnes individuelles et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et associations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Le groupe Visana compte au total près de 1,1 million d’assurés/es, dont 567 000 personnes sont assurées auprès de Visana pour l'assurance de base. Entre le siège principal à Berne et environ 120 agences partout en Suisse, le groupe Visana emploie près de 1300 collaboratrices et collaborateurs. Le volume des primes s’élève à environ 3,1 milliards de francs.

David Müller

Responsable de la communication d'entreprise Ligne directe: 031 357 93 31 Téléphone portable: 076 495 74 91