Deuxième campagne commune de Visana et du bpa sur les vélos électriques

Berne, 26 mai 2014 Chaque année, plus de 3000 cyclistes et amateurs/trices de vélo électrique se blessent sur les routes suisses. Alors que le nombre total de blessés est légèrement en baisse, le nombre de blessés graves est en hausse. Et ce, en particulier avec les vélos électriques. L'assureur-maladie Visana et le bureau de conseil bpa pour la prévention des accidents lance donc une deuxième campagne de sensibilisation le 1er juin.

Le bpa et Visana se sont mis d'accord rapidement: en raison du nombre d'accidents en hausse (2013: 4 morts, 1114 blessés graves), du succès rencontré par les vélos électriques (près de 240 000 vélos électriques ont déjà été vendus en Suisse) et de l'écho positif de la première campagne de prévention qui a eu lieu il y a environ un an, nous estimons qu'il est utile de rendre la population attentive aux risques dus à la vitesse de ces vélos, en 2014 également. Cette deuxième vague de sensibilisation sera donc lancée le 1er juin.

Davantage de conscience pour moins d'accidents

Une des raisons principales du nombre croissant des accidents graves est le fait que la vitesse des vélos électriques, supérieure à celle des vélos habituels, est souvent mal estimée. Visana et le bpa espèrent qu'une deuxième campagne d'affiches renforcera encore la prise de conscience sur l'ensemble de la Suisse. Le message «Attention: les vélos électriques sont plus rapides qu'on ne le pense» est de nouveau au centre de la campagne.

David Müller

Responsable de la communication d'entreprise Ligne directe: 031 357 93 31 Téléphone portable: 076 495 74 91