Visana est sacrée «Friendly Work Space»

Berne, 28 sept. 2015 En tant qu'employeur, Visana s'engage de manière systématique et durable en faveur de postes et de conditions de travail favorables à la santé. La fondation Promotion Santé Suisse a examiné de manière approfondie les efforts fournis par Visana à cet égard et délivré une appréciation positive. Fin octobre, elle décernera donc à Visana le label «Friendly Work Space».

Elle est l'une des prestations de service de Visana les plus appréciées par la clientèle entreprises: la gestion de la santé en entreprise (GSE). Dans ce domaine, Visana exploite son propre centre de compétence. Il aide notamment les entreprises à obtenir le label de qualité «Friendly Work Space» de Promotion Santé Suisse. Mi-septembre, Visana a à son tour reçu le résultat positif d'une évaluation intensive et peut dès aujourd'hui également se présenter en tant que «Friendly Work Space». Ce label honore et atteste notre engagement systématique et de longue date dans le domaine de la gestion de la santé en entreprise. Celui-ci se manifeste notamment à travers  le service de GSE interne, les modèles d'horaires de travail flexibles, une large offre de formation et de perfectionnement, des possibilités de développement internes (carrière de conduite et de spécialiste), des sondages réguliers des collaboratrices et collaborateurs ou l'ergonomie des postes de travail.

 

Toutes ces mesures font partie intégrante des efforts de Visana visant à offrir à ses collaborateurs et collaboratrices des conditions de travail favorables à la santé, dans un climat de travail motivant et empreint de respect, tout en renforçant son image d'employeur attrayant et responsable. Le label «Friendly Work Space» sera officiellement délivré à Visana le 27 octobre 2015, à l'occasion d'une fête de certification organisée à Berne (l'invitation sera envoyée ultérieurement par Promotion Santé Suisse). Nous sommes volontiers à votre disposition pour un portrait de l'entreprise au préalable ou dans le cadre de la cérémonie de remise du label.

 

Vous trouverez également ce communiqué de presse sous www.visana.ch/medias. De plus amples informations sur le label «Friendly Work Space» sont disponibles sous www.gesundheitsfoerderung.ch/label.

Le groupe Visana en quelques mots

Le groupe Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Il propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA) ainsi que des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA). Visana assure une clientèle privée (personnes individuelles et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et associations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Le groupe Visana compte au total près de 1,1 million d’assurés/es, dont 567 000 personnes sont assurées auprès de Visana pour l'assurance de base. Entre le siège principal à Berne et environ 120 agences partout en Suisse, le groupe Visana emploie près de 1300 collaboratrices et collaborateurs. Le volume des primes s’élève à environ 3,1 milliards de francs.

David Müller

Responsable de la communication d'entreprise Ligne directe: 031 357 93 31 Téléphone portable: 076 495 74 91