Visana devient le nouveau partenaire principal des équipes féminines et de la relève du BSC Young Boys

Le BSC Young Boys et Visana renforcent leur collaboration de longue date pour la saison 2015/2016. Visana devient le nouveau partenaire principal de la relève des YB ainsi que des équipes féminines, dans le sens d'un engagement global et durable.

Le club de football BSC Young Boys et l'assureur-maladie et accidents suisse Visana entretiennent un lien fort depuis de nombreuses années. Cette collaboration franchit à présent une nouvelle étape. A partir de la saison 2015/2016 et pour les trois prochaines années, elle englobera tous les niveaux de la «famille YB»: des YB Kids Camps, camps d'entraînement réservés aux enfants et aux adolescents/es adeptes de football, aux équipes féminines et à la première équipe, en passant par toutes les équipes de la relève (U12 jusqu'à U21).

 

Pour Alain Kappeler, CEO des Young Boys et du Stade de Suisse, la collaboration avec Visana signifie beaucoup: «L'engagement de Visana à tous les niveaux des YB représente un signal fort.» Le club des YB accorde une place centrale à la promotion de la relève et au football féminin. «Chez les YB, notre objectif est d'encourager les meilleurs talents à tous les niveaux. La relève forme l'avenir du club. Il est très réjouissant de constater le développement des équipes de la relève et de voir régulièrement des joueurs percer dans la première équipe. Cela n'est rendu possible que grâce au soutien de sponsors tels que Visana. Dans le football féminin, nous avons trouvé, en collaboration avec le FC Wyler, une solution durable, qui est prédestinée pour Berne», déclare le chef sportif des YB Fredy Bickel.

 

La promotion de l'activité physique et la durabilité sont les principales raisons pour lesquelles Visana s'engage en qualité de partenaire principal aux côtés des équipes féminines et de la relève des YB. Sans oublier, bien évidemment, un autre objectif: concrétiser le rêve de nombreux enfants. «Nous souhaitons contribuer à ce que les femmes, les enfants et les adolescents/es passionnés de sport et de football trouvent chez les YB les conditions optimales pour s'adonner à leur passion. Tous les enfants ne deviendront pas des joueurs ou des joueuses de haut niveau. Mais tous les enfants devraient avoir la chance d'aller le plus loin possible», déclare Urs Roth, CEO du groupe Visana.

Le partenariat entre les YB et Visana sera visible entre autres sur les terrains de football ainsi que sur les maillots des joueurs et des joueuses.

Visana en bref

Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Elle propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA), des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA) ainsi que des solutions de prévoyance et une assurance voiture. Visana assure une clientèle privée (particuliers et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et associations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Les assurances ménage, des bâtiments, de responsabilité civile privée et de protection juridique font également partie de l’offre. Visana compte au total près de 848 000 clients/es privés, dont 644 200 auprès de Visana pour l’assurance de base. À ce nombre s’ajoutent 16 500 clients d’entreprise. Entre le siège principal à Berne et environ 50 agences partout en Suisse, Visana emploie près de 1400 personnes, dont deux tiers sont des femmes. Le volume des primes s’élève à environ 3,7 milliards de francs.

David Müller

Weltpoststrasse 19 3000 Berne 16
Contact