Dorénavant, Visana exploitera adcubum SYRIUS sur une instance

Berne, 30 mai 2016 Durant la Pentecôte 2016, les univers de système existants de Visana ont été fusionnés avec succès. L'assureur-maladie et accidents suisse exploite dorénavant adcubum SYRIUS sur une instance centrale et se positionne de manière optimale dans la concurrence numérique, grâce à une complexité réduite et à des processus automatisés.

La fusion de ses instances adcubum SYRIUS permet au groupe Visana de continuer à mettre en oeuvre sa stratégie de la marque faîtière avec succès et d'utiliser les potentiels d'efficacité: l'ensemble de ses activités d'assurance-maladie et accidents, constitué des caisses Visana, sana24 et vivacare, a été migré sur une instance SYRIUS centrale. Visana réduit ainsi la complexité et les coûts d'exploitation, augmente l'économicité dans l'entreprise et pose une base solide pour les exigences futures du marché.


Grâce à l'utilisation de la version actuelle de la solution standard adcubum SYRIUS pour tous les domaines et toutes les catégories, 90% des élargissements spécifiques de Visana existants jusqu'ici ont pu être réduits. Visana baisse ainsi ses frais de maintenance et, avec les fonctions standard de adcubum SYRIUS, elle est en mesure de réagir plus rapidement aux exigences du marché. Les souhaits individuels de Visana peuvent également être satisfaits simplement, grâce à cette solution qui présente une importante possibilité de paramétrage.


En même temps, Visana a commencé l'exploitation par le module Workflow de adcubum SYRIUS. Ce dernier permet l'automatisation des déroulements de travail et augmente non seulement l'efficacité, mais aussi la flexibilité de l'entreprise d'assurance. Visana peut ainsi servir sa clientèle encore plus rapidement et pose les jalons pour un futur numérique.


Avec la mise en production de adcubum SYRIUS et du module Workflow de ce dernier chez Visana, réussie pour l'ensemble de l'entreprise, Adcubum maintient son taux de réussite de 100% pour les projets d'introduction.

Le groupe Visana en quelques mots

Le groupe Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Il propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA) ainsi que des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA). Visana assure une clientèle privée (personnes individuelles et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et associations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Le groupe Visana compte au total près de 1,1 million d’assurés/es, dont 567 000 personnes sont assurées auprès de Visana pour l'assurance de base. Entre le siège principal à Berne et environ 120 agences partout en Suisse, le groupe Visana emploie près de 1300 collaboratrices et collaborateurs. Le volume des primes s’élève à environ 3,1 milliards de francs.

David Müller

Responsable de la communication d'entreprise Visana Services SA Weltpoststrasse 19 3000 Berne 15 Ligne directe: 031 357 93 31 Téléphone portable: 076 495 74 91

Le groupe Adcubum

Adcubum est un producteur de logiciel standard pour l'assurance internationale, leader en Suisse. Le groupe emploie un total de 280 collaboratrices et collaborateurs très qualifiés, au siège principal à St-Gall et dans les filiales de Zurich-Wallisellen, Soleure, Lucerne, Lausanne, Stuttgart, Düsseldorf et Hambourg. Le noyau de l'activité commerciale est le développement et la maintenance du logiciel standard adcubum SYRIUS, un système modulaire pour les assurances-maladie, accidents et les assurances de la non-vie. Avec des entreprises partenaires qualifiées et spécialisées, Adcubum offre toutes les prestations de service nécessaires lors de l'introduction et l'optimisation du produit, pour une introduction réussie du système.