Visana s'engage pour le sport de masse, à la fête cantonale zurichoise de gymnastique

Bern, 14 sept. 2016 Comme partenaire de divers projets, Visana investit dans la promotion de l'activité physique et de la santé, ainsi que dans la prévention. Avec un nouvel engagement, en tant que partenaire de la fête cantonale zurichoise de gymnastique 2017, Visana soutient le sport de masse, au plus proche de la population. Plus de 10 000 gymnastes pourront en profiter.

Une assurance-maladie protège ses clientes et clients contre les conséquences d'une maladie ou d'un accident. Avec différents partenariats dans le domaine du sport de masse et de performance, Visana leur permet de rester en forme, physiquement et mentalement, et donc de réduire le risque d'accident et de maladie. Cette année, Visana soutient la fête cantonale zurichoise de gymnastique 2017, comme co-partenaire. L'évènement aura lieu du 15 au 25 juin 2017, à Rikon ZH, dans le Tösstal. Avec plus de 10 000 gymnastes et mille volontaires et visiteurs/ses, c'est une des plus importantes manifestations du sport de masse de Suisse.

Le groupe Visana en quelques mots

Le groupe Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Il propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA) ainsi que des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA). Visana assure une clientèle privée (personnes individuelles et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et associations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Le groupe Visana compte au total près de 1,1 million d’assurés/es, dont 567 000 personnes sont assurées auprès de Visana pour l'assurance de base. Entre le siège principal à Berne et environ 120 agences partout en Suisse, le groupe Visana emploie près de 1300 collaboratrices et collaborateurs. Le volume des primes s’élève à environ 3,1 milliards de francs.

David Müller

Responsable de la communication d'entreprise Weltpoststrasse 19 3000 Berne 15 Ligne directe: 031 357 93 31 Téléphone portable: 076 495 74 91