Lorenz Hess est le nouveau président du conseil d’administration du groupe Visana

Berne, 25 avr. 2017 Dans le cadre de son assemblée générale, le conseil d’administration du groupe Visana a élu Lorenz Hess, politicien de la santé et expert en communication, pour succéder à Albrecht Rychen. Ce dernier a été nommé président d’honneur pour son engagement en faveur de Visana.

Lorenz Hess fait partie du conseil d’administration du groupe Visana depuis 2014. En sa qualité de conseiller national, ce Bernois de 56 ans représente la fraction PBD à la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique. Lorenz Hess est conseiller indépendant en relations publiques et fait partie entre autres du comité central de l’Association suisse des services d’aide et de soins à domicile. Avant de rejoindre le secteur privé, il était responsable de l’information à l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Lorenz Hess est marié et père de trois filles.

Le groupe Visana en quelques mots

Le groupe Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Il propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA) ainsi que des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA). Visana assure une clientèle privée (particuliers et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et associations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Le groupe Visana compte en tout plus d’1,1 million d’assurés/es, dont 583 000 personnes pour l'assurance de base. Entre le siège principal à Berne et 100 agences partout en Suisse, le groupe Visana emploie près de 1300 collaboratrices et collaborateurs. Le volume des primes s’élève à plus de 3,1 milliards de francs.

Responsable de la communication d'entreprise Visana Services SA Weltpoststrasse 19 3000 Berne 15 Ligne directe: 031 357 93 31 Téléphone portable: 076 495 74 91