CyberEdge 3.0 – Visana protège les entreprises contre les suites des cyber-risques

Berne, 7 mai 2018 Les entreprises suisses déclarent de plus en plus fréquemment qu'elles doivent se dé-fendre contre les attaques du cyber-espace sur leurs systèmes informatiques. De tels risques peuvent toucher une entreprise de manière inattendue et sensible et ils peuvent rapidement avoir pour conséquence des coûts élevés. C'est pourquoi Visana a lancé le 1er mai 2018 une assurance très complète, qui couvre de tels cyber-risques et leurs suites financières.

De nombreuses PME restent persuadées que la menace du cyber-espace est plutôt virtuelle et théorique. Ce n'est que petit à petit qu’elles réalisent que le risque est réel. Et même lorsque la conscience du risque encouru est présente et que des mesures de prévention sont prises, ces dernières ne sont pas efficaces contre tous les incidents. Le produit d'assurance CyberEdge 3.0, offert par Visana depuis le 1er mai, protège les petites et moyennes entreprises contre les suites financières de telles attaques. Les cyber-attaques peuvent en effet immobiliser une entreprise et la mettre en situation de crise existentielle.

Aide rapide en cas de sinistre

Lorsqu’une PME fait l’objet d’une attaque, les couvertures de CyberEdge 3.0 déploient immédiatement leur effet. Une réaction rapide et professionnelle permet de réduire l’étendue des dégâts. Les spécialistes de l’informatique, des relations publiques et du droit travaillent main dans la main. En cas d’urgence, un savoir-faire conséquent est prêt.

Les dégâts ne se limitent souvent pas aux serveurs, mais des données peuvent aussi être perdues. Cela entraîne non seulement des coûts à cause de l’interruption de l’exploitation, mais il peut aussi en résulter des litiges juridiques à long terme. Dans de telles situations, CyberEdge 3.0 garantit les conséquences financières.

Les avantages de CyberEdge 3.0 en un coup d’œil

  • Solution d'assurance sur mesure, avec une ligne d’urgence 24 heures sur 24
  • Expérience internationale dans le traitement des sinistres
  • Protection d’assurance globale avec prime attrayante
  • Innovations constantes des produits pour une protection d'assurance au top de l'actualité

La prestation d'assurance en détail

  • Récupération de données
  • Prestations de service juridiques et informatiques
  • Protection de la réputation, ainsi que prise en charge des frais de communication aux personnes assurées et aux autorités
  • Mesures immédiates sans participation aux coûts
  • Aide en cas de
    • cyber-vol et piratage téléphonique
    • cyber-chantage
    • interruption du réseau
    • interruption du système
  • protection d'assurance pour les prestataires externes

La solution d'assurance globale de Visana contre les suites des cyber-risques est issue d’une collaboration avec AIG Europe Limited à Zurich, qui est l’institution d'assurance pour ce produit.

Le groupe Visana en quelques mots

Le groupe Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Il propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA) ainsi que des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA). Visana assure une clientèle privée (particuliers et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et asso-ciations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Le groupe Visana compte au total près de 827'000 clients/es privés, dont plus de 615'000 disposent de l'assurance de base auprès de Visana. A ce nombre s’ajoutent plus de 13'000 entreprises clientes. Entre le siège principal à Berne et 100 agences partout en Suisse, le groupe Visana emploie près de 1300 personnes, dont deux tiers sont des femmes. Le volume des primes s’élève à environ 3,3 milliards de francs.

David Müller

Responsable de la communication d'entreprise Visana Services SA Weltpoststrasse 19 3000 Berne 15 Ligne directe: 031 357 93 31 Téléphone portable: 076 495 74 91